Roaming en Suisse depuis le 1er mars?

RACHEL H.

Bonjour, d'après ma conseillère en banque le roaming pour la Suisse devrait être inclus dans le forfait international depuis le 1er mars 2018. Hors je viens de traverser la Suisse pour aller en Autriche et mon forfait a été bloqué car j'ai eu 43€ de hors forfait! je ne comprends plus rien, le roaming en Suisse est-il inclus oui ou non dans le forfait web à l'étranger 2Go??? je trouve cela abusé quand on sait que chez la concurrence la Suisse est inclus depuis longtemps!!

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Rachel,

La Suisse a bien été intégrée dans les nouvelles offres : appels de la France vers les fixes suisse, appels depuis la Suisse vers les pays inclus dans l'option de roaming international. Pour en profiter, il est nécessaire de faire un changement d'offre sur votre ligne. Celui-ci est disponible depuis votre Espace Client, je vous invite à consulter notre FAQ :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728777-changer-offre

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RACHEL H.

Donc vous nous obligez à reprendre un nouvel abonnement, qui sera à nouveau reconduit pour minimum 12 mois?
Et qu'en est-il de mon forfait qui a été bloqué? j'aimerais pouvoir retourner sur le web en France !
C'est scandaleux qu'il faille prendre une nouvelle offre pour bénéficier des appels/roaming en Suisse, alors que vos clients fidèles n'en bénéficient pas automatiquement. 43€ de perdu alors que les nouveaux clients en bénéficient, c'est scandaleux...

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Rachel,

Il s'agit en effet d'une nouvelle offre qui est accessible en souscription et changement d'offre. Les offres téléphonie évoluent régulièrement, les anciens forfaits ne sont pas modifiés lorsque de nouvelles offres sont proposées.

Par ailleurs, je précise que le changement d'offre ne réengage pas.

Concernant la suspension qui s'est déclenchée sur votre ligne. Il s'agit d'une mesure de sécurité lorsque le hors-forfait atteint un montant seuil. Vous êtes avertie par SMS et pour remettre en service votre ligne, il est nécessaire de régler par CB une avance sur facture.
Je vous invite à consulter la page 20 des conditions générales de services liées à votre contrat. Vous pourrez retrouver ce document en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.cic-mobile.fr/fr/telechargements/bdt/bdt-cic-...

Le règlement de l'avance est disponible sur votre Espace Client : depuis la rubrique "Votre opérateur et vous" puis en cliquant sur le lien "Régler mon avance sur facture".
La ligne est rétablie sous 2 heures maximum. Il est conseillé de redémarrer le téléphone.

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.