Pourquoi la 4G est très lente le soir ?

GEOFFREY S.

Bonjour,

Ma connexion 4G est fréquemment très lente le soir, au point que des fois les pages web mettent plusieurs minutes à se charger, je ne vous parle même pas des vidéos...

Je suis sur le réseau Orange, ce qui n'est sans aucun doute pas la cause, car j'étais sur le réseau Orange avant de venir chez NRJ Mobile, et ces lenteurs sont apparues à partir de l'activation de ma ligne chez NRJ...
Procédez-vous à un bridage de la connexion ? Ou y a-t-il un incident que vous pouvez régler ?

Cordialement,
Geoffrey

PS : Je soupçonne un problème au niveau des DNS...

Réponses

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Geoffrey,

J'ai bien pris en compte votre demande concernant un ralentissement de la connexion internet que vous rencontrez surtout en soirée.

Effectivement, ce n'est pas un incident lié au réseau Orange puisque la couverture de ce réseau est optimale sur votre commune.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous ai renvoyé un message à l'adresse e-mail renseignée dans votre espace client.
Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne journée.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GEOFFREY S.

Malgré la bonne volonté que j'ai perçue chez les personnes avec qui j'ai échangé, je ne constate à ce jour pas d'améliorations. En fait j'ai même l'impression que ça s'empire, que les débits sont plus fréquemment mauvais...
En particulier le soir, sur une plage qui va de 18h à 23h au moins, j'ai des performances en 4G qui sont à la limite de l'utilisable, avec des variations selon les sites sur lesquels je navigue...
Bref, j'aimerais bien qu'on arrive à solutionner mon problème, avant que je ne lorgne ailleurs que chez NRJ Mobile...

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Geoffrey,

J'ai bien pris en compte votre nouvelle demande.

Après avoir analysé votre ligne, je constate que, suite au résultat du speedtest que vous nous avez transmis, votre dossier est toujours en cours auprès de nos équipes techniques.

Vous serez recontacté dès que nous aurons plus d'éléments.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée et à bientôt.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GEOFFREY S.

Bonsoir,

J'ai pris note des informations que vous m'avez données sur ma messagerie (désolé de ne pas avoir pu vous répondre directement, lorsque je travaille je n'ai que peu l'occasion de répondre)

Bien qu'Orange ait apparemment effectué une mise à jour de ses équipement, je ne constate aucune évolution positive de la situation. Je ne sais pas si c'est l'agacement qui fait ça, mais j'ai plutôt l'impression que l'évolution est négative... A noter que j'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, pas mieux.

Il y a maintenant plus de 2 semaines que j'ai signalé le problème, sans amélioration depuis. La semaine prochaine, ça fera 2 mois que je rencontre ces problèmes, et de manière ressentie de plus en plus fréquente. Maintenant que l'opérateur est intervenu sans que cela ne change rien, j'aimerais que vous regardiez de votre côté la configuration de ma ligne, que tout est en ordre et cohérent, notamment si tout a bien été réalisé lors du changement de réseau depuis SFR vers Orange.
Si jamais je n'observe toujours pas de mieux au courant de la semaine prochaine, je demanderai à utiliser le réseau de Bouygues, et on verra bien si ça marche mieux.
Dans l'attente d'une amélioration, je vous souhaite une bonne soirée.

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Geoffrey,

J'ai bien pris en compte votre nouveau message.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous ai renvoyé un message à l'adresse e-mail renseignée dans votre espace client.
Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne journée

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Geoffrey,

Je me permets de clore ce fil de discussion suite à la mise en relation avec notre Service Technique ce jour.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée et à bientôt.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.