Nouvelle carte SIM : appel et SMS non fonctionnels ?

JACK L.

Bonjour, depuis l'activation et l'utilisation de ma nouvelle carte SIM NRJ MOBILE (CDISCOUNT) je n'arrive pas à envoyer de SMS ni appeler mes contacts. J 'ai cependant accès à internet.
Aidez moi.
Urgent.

Réponses

Bonjour Jack,

Je constate que des consommations sont apparentes sur votre ligne depuis son ouverture.
L'anomalie est-elle aléatoire ? Quel est le message d'erreur renvoyé par le mobile quand vous tentez de passer un appel ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JACK L.

J'ai en effet, la possibilité d'utiliser le réseau internet, j'ai récemment pu de nouveau appeler mes contacts. Cependant, je ne peux toujours pas envoyer de SMS.

Ce que j'ai tenté:

  • redémarrer mon téléphone, enlever la carte SIM et la remettre
  • changer le code du centre de messagerie de mon téléphone
  • envoyer des SMS à différents contacts

Jack,

Je vous communique le numéro du centre de messagerie à saisir :
+33771090909

Une fois corrigé, je vous invite à réaliser un nouveau test d'envoi de SMS.
Depuis l'ouverture de votre ligne, nous avons déjà relevé 7 SMS expédiés depuis votre mobile, il est donc curieux qu'ils n'arrivent pas auprès de votre interlocuteur.
Je vous invite à corriger le centre de messagerie s'il n'est pas correct puis à me faire un retour si cela ne fonctionne toujours pas.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JACK L.

Cela ne fonctionne toujours pas...

En effet, ce problème n'est apparu que ce matin.

J'ai essayer de changer le centre de messagerie mais cela ne fonctionne pas. Encore pire, avec le numéro de messagerie d'avant il essayait d'envoyer le message mais avec celui que vous me donner, il m'envoie directement un message d'erreur.

Jack,

Nous allons effectuer une vérification des paramétrages réseau de votre mobile et votre SIM.
Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client