Cette question a été résolue

Ma carte sim ne marche plus alors que mon téléphone l'a détecte, que faire ?

NATHALIE C.

Bonjour, ma carte sim ne marche plus. Mon téléphone affiche la même chose que si il n'y avait aucun réseau, je ne peux pas appeler, ni envoyer et recevoir des SMS/MMS, ni utiliser mon forfait internet. Ma carte sim est pourtant détecté par mon téléphone. Une notification s'affiche "SIM virtuelle 1 ACTIVEE". Et cela depuis hier matin.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Nathalie,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance conforme, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • Le code PIN est-il demandé à chaque démarrage ?
  • Je vous invite à effectuer un test croisé avec une autre carte SIM ou mobile. Quel résultat constatez-vous ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

NATHALIE C.

Non l'anomalie n'est pas géolocaliser, même quand je ne suis plus chez moi j'ai le même soucis...
Oui le code PIN est demander à chaque démarrage, comme si la carte sim fonctionnait normalement.
Ma carte sim fonctionne normalement dans un autre téléphone, et une autre carte sim fonctionne aussi normalement dans mon téléphone. Une fois cette échange fais tout remarche normalement... (j'avais pourtant enlever et remis ma carte sim)
Merci de votre aide tout est réglé.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Nathalie,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je suis ravie d'apprendre que l'anomalie n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

simon C.

Bonjours je suis abonne au forfait sfr 50 GO SMS/MMS illimité depuis presque 1 ans alors je vous explique cela fait 5 mois je traverser le couloire de chez moi j'etait entrait d'envoyer des sms et puis je m'alonge sur mon lit et la paffff je peut plus appeler envoyer de SMS/MMS donne mobile bref sa le saoul quand je let ma carte SIM dans un autre telephone elle fonctionne mes des quelle est don mon smartphone rien et le plus bizzard c'est que g essayer avec les parents et tout mes amis il metait leur carte dans mon telephone et ellebetqit detecter mes elle ne voulait rien savoire elle ne marcher pas mes des que mon amis la remis dans son tel elle a fonctionne jaimerais de laide svp
Car je paye un forfait pour rien en se moment et sa me saoule

Bonjour Simon,

Pour information, l'Assistance Mobile est réservée aux clients :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile.
  • Cdiscount Mobile

Si vous n'êtes pas client, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile