Audio HD (AMR-WB / VOLTE) sur Auchan Telecom ?

MATTHIAS T.

Bonjour,

Les opérateurs Orange, Bouygues et SFR proposent l'AMR-WB depuis 2011 sur leur réseau. Cela augmente très clairement la qualité audio par rapport aux appels 2G du début des années 2000.
Est-ce que Auchan Telecom est compatible avec ce codec? je trouve que la qualité des appels voix de mauvaise qualité et pourtant je suis en 3G.

Savez vous si Auchan Telecom va proposer option VOLTE dans le courant de l'année?

Je vous remercie.

Réponses

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Matthias,

Votre demande d'information réseau est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée à vous.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Matthias,

En l’absence de réponse à mes messages, des informations me manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous Matthias.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

MATTHIAS T.

Bonjour Laëtitia,
Merci pour votre retour. Je n'attends pas une réponse personnalisée ni une analyse technique de ma ligne. J'ai déjà eu le service technique au téléphone qui a été très aimable et qui n'a remarqué aucune anomalie particulière sur ma ligne.
Par contre j'attends toujours les réponses aux questions suivantes:

  • Auchan Telecom va t'il proposer le Volte prochainement? Cette option est disponible chez tous les opérateurs et augmente significativement la qualité de la voix.
  • Quelle est la technologie d'appel 3G utilisé sur le réseau Auchan Telecom (via EI Telecom sur Orange par ex)? quel est le codec de voix utilisé, AMR WB? car je trouve que la qualité des appels en 3G est moins bonne que chez les opérateurs (Bouygues, SFR, Orange). Y a t'il une brochure avec les informations techniques du réseau?

Je vous remercie

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Matthias,

Je n'ai malheureusement pas de brochure à vous communiquer et seul le service technique réseau pourra répondre à vos questions.

C'est pour cela que je vous demande un numéro de ligne autre que votre mobile et vos disponibilités, une mise en relation avec le service technique est obligatoire.

Je vous ai renvoyé un message à l'adresse e-mail renseignée dans votre espace client.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée à vous.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Matthias,

Suite à nos conversations en message privé, une solution vous a été communiquée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée Matthias.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client