Impossible de se connecter au réseau CIC Mobile depuis 24 heures

Matthieu M.

Bonjour,

Cela fait environ 24 heures que mon mobile ne parvient plus à se connecter au réseau CIC Mobile à Saint-Denis. Il n’y a eu aucun changement dans la configuration de mon mobile et je pense avoir tout essayé.

Voici les opérations que j’ai effectuées, sans succès :

  • Redémarrage du mobile ;
  • Redémarrage du mobile après avoir retirer puis réinséré la carte SIM ;
  • Connexions manuelle en sélectionnant le réseau CIC Mobile depuis la liste des réseaux disponibles dans les paramètres Android ;
  • Connexion automatique depuis cette même page.

Mon mobile m’affiche bien la liste des réseaux disponibles (après recherche), sont présents tous les opérateurs disponibles dans mon secteur : CIC Mobile, F SFR, Orange F, F-Bouygues Telecom, et Free. Le problème ne semble donc pas venir de la carte SIM ni de la réception réseau de mon mobile. Mais impossible de me connecter au réseau, que ce soit en sélection automatique ou manuelle.

Réponses

Bonjour Matthieu,

Après vérification, je ne vois pas d'incident réseau sur Bouygues à Saint Denis.

  • Avez-vous la possibilité de tester votre carte SIM dans un autre mobile ? Cela permettra de confirmer s'il s'agit d'une anomalie réseau.
  • Lorsque vous effectuez une recherche de réseau manuelle, est-ce que le réseau CIC Mobile est encadré par des tirets ?

Je vous envoie un second en privé auquel vous pouvez répondre.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonsoir Matthieu,

Suite à notre appel, vous allez recevoir une carte SIM dans un délai de 48h à 72h ouvrées plus les délais postaux.

Dès réception, je vous invite à l'activer depuis votre Espace Client, rubrique "Services d'urgence" (délai d'activation de 2h).

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bon week-end,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARTINE D.

Je n'arrive plus à me connecter à mon réseau mobile depuis 24h. Merci de me porter assistance. Je n'ai pas de ligne fixe et ne peux donc vous joindre par téléphone. Difficulté d'obtenir la liste des réseaux disponibles et lorsque je l'ai enfin sous mes yeux, l'enregistrement sur CIC mobile. Merci de m'indiquer le pourquoi de ce problème. Bien cordialement. Martine D

Bonjour Martine,

Pour comprendre votre situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • La SIM que vous tentez d'utiliser se termine bien par 1004F ?
  • Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser de préférence en mode wifi.
  • L'anomalie concerne-t-elle l'ensemble des services (voix, SMS, Data, MMS) ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • Le code PIN est-il demandé au démarrage ?
  • Le mobile affiche-t-il du réseau ?
  • Le téléphone a-t-il subi un choc ?

Bien à vous.
Elodie, Conseillère Assistance CIC Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.