1 ere facture trop élevée

christophe J.

Bonjour, j'ai souscris plusieurs lignes (pour mes enfants) au forfait woot 50go v2 4.99euros. Les factures que je viens de recevoir sont un prorata du mois de mars basé sur un forfait à 16,99 euros. Soit 2 factures de 12,05 euros.

Merci de faire le necessaire au plus vite afin d'appliquer l'offre promotionnelle.

Cordialement

Réponses

BENJAMIN H.

Hello,

Idem meme probleme pour moi et ma femme, forfait woot 50go v2 4.99euros, Les factures que je viens de recevoir sont un prorata du mois de mars basé sur un forfait à 16,99 euros. Soit 2 factures de 9.70 euros.
Merci de faire le necessaire au plus vite afin d'appliquer l'offre promotionnelle.
Cordialement

Céline H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Votre demande est prise en charge.

Je vous rassure, le code promo a bien été mis en place sur les deux lignes.
Il ne s'applique pas sur la facture de mise en service, mais à partir de la seconde facture.
Il n'y a pas d'anomalie.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1003999

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite un bon week-end,

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Céline H.

Equipe

Bonjour Benjamin,

Vous êtes effectivement dans la même situation que Christophe.

Sur votre ligne, le code promo a bien été validé et va s'appliquer à partir de la seconde facture.

Je vous invite également à consulter la FAQ suivante pour plus d'informations: http://www.assistance-mobile.com/questions/1003999

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

christophe J.

Bonjour Celine,

Je suis plutôt mécontent de cette premiere entree en matiere avec la facturation NRJ mobile...

Je ne me souviens pas avoir vu quoique ce soit sur ce "décalage" de code promo lors de ma souscription au forfait...

Je pense que je ne resterait pas longtemps chez vous, croyez bien que j'en suis désolé.

HUBERT D.

Même problème pour moi,

La ligne est utilisée depuis le 14/03 et en date du 16/03 j'ai eu une facture de 10.96€ pour un piorrata au 02/04/18. Pourquoi cette date? Je n'ai pas souscris mon abonnement le 02 Mars 2018?

Dans une autre demande il a été répondu :
"Sur votre première facture, les 9.71€ correspondent à une utilisation de votre ligne pour la période du 02/03 (date du début d'utilisation de votre ligne) au 17/03, puisque votre forfait se renouvellera le 18 de chaque mois."

D'autre part dans sur votre page Pourquoi le code promo n'est pas appliqué sur la 1ère facture ?
vous précisez:
"Vous allez recevoir une première facture de mise en service, établie au prorata temporis entre la date d'activation et la date de renouvellement du forfait."

Par ailleurs juridiquement vous êtes en tort, puisque lors de la souscription du contrat, il était précisé que mo panier était d'un montant de 5 Euros. A aucun endroit, il n'est précisé que la première facture sera nettement supérieure à l'offre souscrite.

J'aimerai beaucoup avoir une véritable explication à mon problème, et pas un renvoi à une page préconcue ou une réponse toute faite.

Un de vos responsable n'a qu'à m'appeler pour m'expliquer.

Céline H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je peux comprendre votre mécontentement.

Cependant, cette information était bien précisée à la souscription par un astérisque indiquant: Réduction applicable à compter de la seconde facture.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Hubert,

Les 5€ réglés lors de la souscription correspondent à l'achat de votre carte SIM.

Votre abonnement ne démarre pas le jour de votre souscription de commande mais le jour de l'activation de votre ligne, vous concernant le 14/03/2018. Aussi, votre facture du 15/03/2018 couvre la période du 14/03/2018 jusqu'au 02/04/2018. Cette facture ne couvrant pas un mois complet elle est donc proratisée.

La promotion étant limitée dans le temps (durée de 6 mois) la remise ne s'applique jamais sur la première facture mais à partir de la seconde pour ne pas vous flouer. Potentiellement cette facture pour certains clients peut couvrir une seule journée.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

christophe J.

C'est quand même curieux que les cgv ne mentionnent nulle part que le code promotionel est appliqué dès la seconde facture ?

Si jamais je me trompe, n'hesitez pas à me dire à quelle ligne c'est stipulé...

Céline H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Effectivement, l’information n’apparaît pas dans les conditions générales de ventes, mais apparaît dans tous les supports de publicités destinés aux clients.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

HANANE L.

Bonjour,
je suis dans le même cas et l'information de ce prorata ne m'a pas été donnée lors de la souscription.J'aurais aimé savoir a quoi m'en tenir dès le début et souscrire en toute connaissance de cause. Que la première facturation ne tienne pas compte d'une quelconque réduction, soit. Ce sont vos tarifs mais vous avez tout de même l'obligation de nous mettre au courant avant.
En plus c'est un forfait sans engagement ce qui veux dire que si je me désabonne avant la fin des 6 mois de promotion vous me remboursez la différence ?
Je suis déçue et je ne vais pas rester longtemps.

Bonjour Hanane,

Comme indiqué dans le parcours de la souscription, le code promo n'est appliqué qu'à partir de la seconde facture.

Aussi, votre ligne est en cours de résiliation suite à une portabilité auprès d'un autre opérateur prévue le 24/03/2018.

La facture de clôture avec le détail du remboursement au prorata et les délais de remboursement sera éditée aux alentours du 17/03/2018 et vous sera adressée par courrier.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.