Bonjour, mon mobile s'éteint tout seul, et se recharge très mal, il n'a même pas 1 an, comment faire valoir la garantie?

JOEL D.

Bonjour,
Mon mobile s'éteint tout seul à longueur de temps et sans raison. Quand je le branche pour le charger, sans savoir pourquoi, le taux de charge de la batterie se met à baisser, par moment une nuit complète branché ne suffit pas à le charger.
En plus je rencontre des problèmes avec le wifi et le Bluetooth, depuis peu, pour le connecter en Bluetooth dans la voiture, je dois systématiquement le redémarrer quand je suis dans la voiture.
Comme mon mobile n'a pas 1 an, je souhaiterai faire valoir la garantie.
Merci de votre retour,

Réponses

Bonjour Joël,
Votre demande est bien prise en compte.
Cela peut faire suite à l'installation d'un application ou à un bug du système.
Dans un premier temps, le mobile devra être réinitialisé en suivant les étapes ci-dessous.
Je vous invite, au préalable, à sauvegarder vos données et contacts, car tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)
1) Sauvegardez vos contacts sur la carte SIM et vos données multimédia sur carte SD ou un ordinateur.
2) Si un compte Google est configuré, il est recommandé de le supprimer avant réinitialisation en suivant les manipulations suivantes :
>> À partir de l'écran d'accueil : appuyez sur RÉGLAGES
>> COMPTES
>> Sélectionnez GOOGLE
>> Appuyez sur l’adresse e-mail
>> Appuyez soit sur "Plus", les trois points ou trois carrés en haut à droite de l'écran
>> Supprimer le compte
3) Réinitialisez votre mobile :
Votre mobile doit être chargé avant d'effectuer ces maniulations
>> À partir de l'écran d'accueil : appuyez sur RÉGLAGES
>> Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER
>> Appuyez sur RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE
>> Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE
>> Appuyez sur TOUT EFFACER
>> Votre téléphone s'éteint puis redémarre ...
4) Après la réinitialisation, vous devrez reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
>> Effectuer les mises à jour via le réseau WIFI
>> Ajouter votre compte Google
>> Télécharger vos applications
>> Paramétrer Internet et MMS --> voir le pas à pas sur l'Assistance Mobile
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JOEL D.

Re,
maintenant je ne parviens plus à mettre en marche mon tél.
il affiche toujours une charge batterie insuffisante pour se mettre en marche.
du coup arrivé à l'affichage code PIN, il s'éteint automatiquement tout seul, et se même quand il est branché sur secteur.
Merci de votre retour,

Bonjour Joël,
Votre demande est bien prise en compte.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Joël,
Votre demande a été traitée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.