Activation appel/sms/data à l'étranger

PATRICE J.

Bonjour,
pourriez vous svp faire le nécessaire pour que je puisse utiliser mon forfait à l'étranger ?
L'option internationale n'est pas disponible depuis la rubrique options de mon compte.

Merci par avance pour votre réponse

Cordialement

Patrice

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Patrice,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PATRICE J.

Bonjour,
vous m'avez relancé par e-mail pour cette demande, je vous ai répondu à votre e-mail 2 fois.
Je souhaite un accès web sans limitation.
Merci par avance
Patrice

Elodie L.

Equipe

Bonjour Patrice,

J'ai bien pris en compte votre message.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PATRICE J.

Bonjour Elodie,

je m'excuse mais je reçois un message d'échec systématiquement lorsque je répond à votre e-mail privé.

Pourriez-vous, svp, néanmoins faire le nécessaire?

J'aimerai avoir un accès sans limitation à internet et au réseau quand je suis à l'étranger.

Merci par avance pour votre aide

Bien à vous

Patrice

Elodie L.

Equipe

Bonjour Patrice,

J'ai bien pris en compte votre message.

Sachez qu'une option blocage des usages premium est en cours sur votre ligne. Celle-ci ne vous permet pas d'utiliser votre mobile vers ou à l'international.
Afin de la désactiver, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète ainsi que votre département de naissance s'il vous plaît ?
Je vous invite à les indiquer dans votre fiche client afin qu'on puisse agir dans les plus brefs délais.

De plus, il est effectivement possible d'activer une option internationale en complément.
Nous en avons trois à disposition : avec blocage web, avec web et sans aucune limitation web.
Si vous choisissez l'option sans aucune limitation web, je vous informe que vous vous exposez à de forts risques de facturation.
En effet, il y a un risque de connexions automatiques des applications. Cela entraine du hors-forfait pour les clients ayant des smartphones.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet. Les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications.
Aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée.
Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données. Cela empêche les connexions internet automatiques et vous pouvez ainsi mieux contrôler le hors forfait.
Sachez que pour l'Europe et les DOM, vous détenez les appels, SMS et MMS en illimité ainsi qu'une enveloppe internet de 5Go.
Pour connaitre la tarification à l'international, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT-MOBILE_2...

Avant votre départ, il est indispensable de créer un code de messagerie pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger.
Il permet également de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile).
Pour connaitre la procédure de création, je vous invite à consulter les éléments ci-dessous :
1. Composer le 777
2. Appuyer sur la touche * du téléphone
3. Appuyer sur la touche 3
4. Appuyer à nouveau la touche 3
5. Suivre les indications du serveur vocal

Je vous invite à m'indiquez votre choix d'option.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PATRICE J.

Bonjour, toutes mes informations concernant mon adresse, lieu et date de naissance sont indiqués dans mon compte.
Mon adresse est le ***************** et ma date de naissance est le **********.
Je souhaite un accès complet à internet.

Merci par avance

Patrice

Elodie L.

Equipe

Bonjour Patrice,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous invite également à m'indiquer votre département de naissance s'il vous plaît ? Je vous invite si possible à le renseigner dans votre fiche client pour davantage de confidentialité.

De plus, vous vous rendez dans quel Pays ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PATRICE J.

Bonjour,

Toutes ces informations figuraient déjà dans mon profil.
Je suis né en *************
Je travaille au Luxembourg donc je fais l'aller-retour chaque jour.

Merci par avance.

Patrice

Elodie L.

Equipe

Bonjour Patrice,

J'ai bien pris en compte votre message.

L'option blocage des usages premium bloque les appels surtaxés et les achats depuis le téléphone.
Le déblocage de ces usages risque d'engendrer des frais en cas de déplacement à l'international.
Si vous vous situez près d'une frontière, je vous invite à désactiver l'itinérance de données.
La résiliation est prévue ce jour.

J'ai demandé en complément l'activation de l'option internationale avec blocage web.
Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques et ainsi mieux contrôler votre enveloppe internet de 5Go.
Le délai de prise en compte de l'option est de 02 heures à 24 heures. Je vous invite à éteindre et rallumer le téléphone.
Si vous n'êtes pas en France lors de l'activation de l'option, la prise en compte de l'activation peut dépasser les 48 heures.
Les options sont modifiables depuis l'espace client internet.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ANNE R.

Bonjour,
Mon fils vient de partir à l'étranger (Angleterre) et son accès internet ne marche pas alors qu'il a 5 Go dédié normalement.
Comment faire. Depuis l'espace client je n'accède qu'à la ligne de sa sœur, mais pas la sienne qui est pourtant gérée par moi même puisque mineur.
Merci de m'indiquer la marche à suivre
Cdt

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Anne,

La ligne de votre fils n'est pas accessible avec votre compte car elle est au nom de votre mari.
Il faudrait définir un autre accès titulaire avec une adresse e-mail.

Par ailleurs, je viens de vérifier la ligne de votre fils, les accès pour l'Angleterre sont bien activés à notre niveau. Si la connexion internet ne se fait pas, avez-vous la possibilité de vérifier que l'itinérance des données a bien été activée sur son téléphone (afin de permettre la connexion depuis l'étranger) ?

  • Paramètres.
  • Plus ou Plus de réseaux.
  • Réseaux Mobiles.
  • Itinérance des données.

Si l'incident persiste, une mise en relation avec le service technique sera nécessaire. Je vous envoie un message sur votre adresse e-mail afin que nous puissions prendre contact si besoin. N'hésitez pas à vérifier les dossiers "spams" ou "courriers indésirables" de votre messagerie.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Anne,

Vous avez contacté notre support technique pour l'incident que vous rencontriez sur la ligne de votre fils et le technicien a pu intervenir sur la ligne.

Par ailleurs, suite à nos échanges de mail, j'ai pu créer un accès titulaire pour la gestion de la ligne de votre fils.
Vous allez recevoir un mail comprenant l'identifiant et le mot de passe à utiliser pour vous connecter.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.