La caméra arrière puis le flash de mon iphone 8 ne fonctionne plus. Comment dois-je faire pour le renvoyer ?

FLORIAN S.

La caméra ne fonctionne plus, le flash non plus. mon téléphone a tendance à beuguer, les messages ne s’envoies pas, quelle est la procédure à suivre pour le renvoyer ?

Réponses

Bonjour Florian,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Concernant l'anomalie de votre caméra, je vous invite à répondre au diagnostic notifié ci-dessous :

  • S'agit-il d'une application pré installée dans le mobile ?
  • Je vous invite à mettre à jour l'application ou désinstaller la dernière mise à jour dans le gestionnaire des applications.
  • Pour obtenir une assistance à ce sujet, je vous invite à contacter le Constructeur Apple au numéro suivant : 08 05 54 00 03.
    Horaires : de 08 heures à 20 heures du lundi au vendredi et de 08 heures à 17 heures le samedi.

    • Est-ce que l'anomalie coïncide avec une mise à jour ou une modification effectuée sur le mobile ?
    • Je vous invite à vérifier si une mise à jour de l'OS est disponible.

    Concernant l'impossibilité d'envoyer des messages, s'agit-il des SMS, MMS ou mails ?

    Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FLORIAN S.

Non ce n'est pas une application, j'ai déjà tout vérifier, tout est à jour. Je voudrais savoir la procédure à suivre pour le renvoyer

Bonjour Florian,

J'ai bien pris en compte votre message.

Dans ce cas, une réinitialisation du mobile est à effectuer.
Je vous invite également à sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, contacts, codes WIFI, applications, etc.) sur divers supports (Carte Sim, Carte SD, Ordinateur ou Logiciel).
Pour une assistance sur la sauvegarde, je vous invite à joindre votre Constructeur Apple au numéro suivant : 08 05 54 00 03.
Horaires : de 08 heures à 20 heures du lundi au vendredi et de 08 heures à 17 heures le samedi

Voici la procédure pour réinitialiser votre mobile :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur RÉGLAGES.
2. Appuyez sur GÉNÉRAL.
3. Appuyez sur RÉINITIALISER.
4. Appuyez sur EFFACER CONTENU ET RÉGLAGES.
5. Un message vous propose d'effectuer une sauvegarde sur iCloud.
Appuyez sur EFFACER MAINTENANT.
Pour effectuer la sauvegarde sur iCloud, une connexion Wi-Fi est nécessaire.
6. Un message d'information apparaît.
Appuyez sur EFFACER L'IPHONE.
7. Un second message de confirmation apparaît.
Appuyez sur EFFACER L'IPHONE.
8. À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez votre Mot de passe de l'identifiant Apple.
Appuyer sur EFFACER.
Si l'iPhone n'est pas connecté à internet, le message suivant s'affiche :
"Échec de la vérification : une erreur de connexion au serveur d'identifiants Apple s'est produite."
Vérifiez que la connexion internet soit bien activée puis relancez la réinitialisation.
9. La réinitialisation se met en place
Votre téléphone va prendre quelques minutes pour redémarrer.

Après réinitialisation, vous allez devoir paramétrer votre mobile en y ajoutant votre Compte Google, en téléchargeant vos applications et en paramétrant Internet et MMS.
Voici le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage à installer : http://www.assistance-mobile.com/questions/512639-ios-parametrage-web-mms
Vérifiez bien vos mises à jour. Si vous en avez de proposer, je vous invite à les installer.
Suite à cela, je vous invite à effectuer un test d'usage.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Florian,

Suite à la consultation de votre ligne, je constate qu'une mise en relation avec le Service Technique a été effectuée en date du 20 mars.
Je vous invite à prendre en compte le détail communiqué par mon collègue William.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.