Cette question a été résolue

Mon appareil ne retient pas NRJMMS : au clic sur "Enregistrer", retour sur les APN, mais rien ne change. Comment faire ?

BERTRAND F.

Smartphone : MTT Idéal
Bonjour,
J'ai pu suivre les étapes de configuration manuelle pour avoir Internet sur mon téléphone (APN NRJWEB), mais l'ajout d'APN ne fonctionne pas pour NRJMMS : lorsque j'arrive à l'étape "Enregistrer", le mobile revient à la liste des APN, mais impossible de sélectionner NRJMMS.
J'ai essayé de suivre les indications proposées dans les réponses aux autres questions (concernant le type MVNO, par exemple), mais le seul effect est que NRJ MMS avait disparu de la liste.
Je suis donc revenu en arrière et je peux de nouveau l'afficher, mais toujours pas le sélectionner.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci de votre retour.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Bertrand,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Sachez que NRJ MMS ne doit pas être sélectionné. Vous devez uniquement mettre un point coloré sur NRJ WEB.
Suite à cette information communiquée, je vous invite à effectuer un test de connexion internet en recherchant une nouvelle page. Concernant les MMS, je vous invite à vous envoyer un message à vous-même.

Dans le cas où l'anomalie persiste, je vous invite à répondre au diagnostic notifié ci-dessous :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service MMS ?
  • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
    • Je suppose que ce mobile est compatible avec les services internet et MMS.
    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?
    • Concernant les MMS, l'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?

    Je vous invite de nouveau à vérifier le paramétrage internet et MMS installé grâce à la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

    Sur la rubrique "Nom des points d'accès", je vous invite à choisir "Rétablir/restaurer les paramètres par défaut".
    Sur le paramétrage internet, si vous détenez un champ "Type MVNO", je vous invite à y intégrer "GID".
    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
    Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
    Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
    Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.
    Pensez bien à redémarrer votre mobile.

    A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant une nouvelle page. Concernant les MMS, je vous invite à effectuer un test d'usage en vous envoyant un MMS à vous-même.

    En complément, je vous invite à confirmer les échanges en privé sur le site Assistance Mobile. Cela va nous permettre si besoin de poursuivre le traitement.

    Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

BERTRAND F.

Bonjour Élodie, et merci de prendre le temps de me répondre.
Mon téléphone est bien censé être compatible avec Internet et MMS. En Wifi, je n'ai d'ailleurs pas de difficulté à me connecter. Mon répondeur est effectivement sur le numéro 777.
Le problème ne semble pas géolocalisé. Au moment où j'ai posé la question, je n'avais pas de problème avec Internet. Le problème de MMS concerne tous mes contacts.
Après revérification des paramètres (tout me semblait correct), j'ai donc rétabli les paramètres par défaut et ajoutéle type MVNO "GID" pour NRJWEB.
L'itinérance des données est bien activée (mais le "R" reste affiché : est-ce normal ?) et j'ai désactivé le Wifi pour mes tests.
Après redémarrage de mon mobile, l'APN NRJMMS n'est plus visible dans la liste (qui ne contient donc que NRJWEB). De plus, malgré une connexion en 4G, Internet ne semble plus fonctionner non plus.
Pour le moment, je suis à l'intérieur des frontières françaises, je me déplace principalement dans la métropole de Lyon et alentours.

BERTRAND F.

Après nouvelle vérification, j'ai remarqué que les paramètres par défaut ne correspondaient pas tout à fait à la configuration attendue pour Internet et j'ai pu résoudre ce problème.
Par contre, je retrouve un souci que j'avais déjà eu auparavant : lorsque j'essaie d'ajouter l'APN pour NRJMMS, rien ne change et le nouvel APN n'est pas affiché dans la liste (qui de fait ne contient que NRJWEB).

Elodie L.

Equipe

Bonjour Bertrand,

J'ai bien pris en compte vos messages.

Si votre mobile détient deux cartes SIM, je vous invite à vous assurer que le paramétrage a été vérifié sur la carte SIM Crédit Mutuel Mobile.

Dans le cas où l'anomalie perdure, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Bertrand,

Suite à notre échange en privé, je suis ravie d'apprendre que l'incident n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.