Je n'ai pas réseau en Suisse pourquoi ?

ANNIE B.

J'ai activé ce matin l'option international mais ça n'a pas de rapport avec le réseau puisque j'avais du réseau en Allemagne

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Annie,

Je vous informe que les usages effectués au sein de l'Union Européenne et des DOM étant compris dans votre forfait, c'est pour cette raison que vous avez pu accéder au réseau allemand sans aucune manipulation de votre part.

En revanche, la Suisse ne faisant pas partie des usages compris dans votre offre ni de l'Union Européenne, il est nécessaire que vous activiez une option internationale depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options"), ce qui, après vérification sur votre ligne, n'est pas encore le cas. Aussi, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que l'accès internet via le réseau mobile suisse étant plutôt cher (0,70 € par Mo), je vous conseille d'activer l'option internationale blocage web puis, si besoin sur place et dans la mesure du possible, de vous connecter en wifi.

Une fois l'une des options internationales activée, elle sera prise en compte entre 2 et 24 heures. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile et ce jusqu'à pouvoir utiliser votre ligne depuis la Suisse.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 82 10...

Tous les usages que vous émettrez ou recevrez vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Afin de pouvoir en prendre connaissance, je vous invite à cliquer directement sur le lien suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b... (page 10). Pour votre parfaite information, la Suisse se trouve en zone tarifaire 1 bis et la France en zone tarifaire 1.

Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.