Monaco : Aucun service

FRANCOIS R.

Bonjour,
Je suis à Monaco depuis ce matin et je ne capte pas. Mon mobile iphone SE indique "Aucun service". J'ai redémarré ce dernier sans succès.
En principe, je suis sur le réseau Orange. Je précise que j'ai avec un téléphone Professionnel sur Orange qui capte très bien.

ma SIM est-elle désactivée ou est-ce du à mon déplacement ?
Merci.

Réponses

Anonyme

Bonjour François,

Après vérification, il s'avère le réseau Full Orange n'est pas disponible à Monaco.
Nos cartes SIM ne sont pas les mêmes SIM qu'utilisent Orange et par conséquent, il se peut qu'un abonnement Orange capte à Monaco et pas le nôtre.

Êtes-vous sur Monaco pour une longue durée ?

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

FRANCOIS R.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Oui, j'y suis pour le travail en déplacement professionnel entre 2 et 3 jours par semaine.

Anonyme

Bonjour François,

Je vous remercie pour votre retour.

Dans ce cas, nous avons la possibilité de modifier exceptionnellement votre réseau gratuitement afin de vous faire bénéficier des antennes Bouygues.

Monaco est couvert par ce réseau, ainsi que votre domicile (Aix en Provence).

Souhaitez-vous procéder ainsi ?

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

FRANCOIS R.

Je comprends mais à l'étranger (Monaco en l'occurence), selon le réseau choisi mon mobile se comporte différement et peut ne rien capter ? Ce n'est pas très rassurant.
J'ai une antenne bouygues à environ 2.1km de chez moi, est-ce suffisant pour capter comme il faut ?

Anonyme

François,

En effet, pour l'étranger, les opérateurs (français et étrangers) passent des accords entre eux. Nous n'avons pas d'accords avec le réseau Full Orange sur Monaco. Ceci n'a rien d'inquiétant.

De plus, lors de ma dernière vérification, le réseau Full Bouygues couvre en totalité Aix-en-Provence (4G). La modification du réseau est gratuite et prend effet sous deux heures maximum.

Pouvez-vous me confirmer votre souhait de passer sur les antennes Bouygues ?

Bonne fin de journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

FRANCOIS R.

ok, on va tenter Bouygues.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela marche bien depuis mon domicile à mon retour jeudi.
Merci.

Anonyme

François,

Je vous remercie pour votre retour.

La modification a bien apportée sur votre ligne et prend effet sous deux heures maximum. Veuillez simplement redémarrer régulièrement votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne fin de journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

FRANCOIS R.

Bonjour,

Je suis toujours sur Monaco ce matin, mon téléphone a été redémarré hier et mobile iphone SE indique "Aucun service".
Je précise que j'ai bien basculé hier soir sur un réseau "Auchan".

Anonyme

Bonjour François,

Avez-vous tenté d'effectuer une recherche manuelle de réseau ?
Pour cela, veuillez suivre la manipulation suivante :

  • REGLAGES
  • OPERATEUR
  • Désélectionner le mode AUTOMATIQUE
  • Patienter pendant que la recherche s'effectue
  • Sélectionner le réseau "-Auchan-"
  • Patienter pendant que le réseau s'enregistre
  • Vérifier que le mode AUTOMATIQUE soit bien re-coché

Si l'anomalie persiste, veuillez répondre au mail que je vous fais parvenir.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour François,

Une réponse vous a été apportée en privé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Très bon week-end,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

YURI E.

Bonjour, je suis dans le meme cas que François R.
Je suis sur le réseau Orange et (habitant Nice) souvent en déplacement à Monaco.
Merci de vérifier si le réseau SFR ou Bouygues fonctionne sur Monaco et de me basculer le plus rapidement possible vers l'un des deux (je vous laisse le choix en fonction de la meilleure couverture à mon domicile)
Merci.

Julien B.

Equipe

Bonjour Yuri,

En effet, le réseau Orange ne fonctionne pas à Monaco.

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

YURI E.

Apres redémarrage, j'ai maintenant du réseau sur Monaco.
Merci pour votre efficacité.
Cdlt

ADRIEN H.

bonjour, jai le meme plobleme de reseau la turbie cap d'ail beausoleil et monaco pas de reseau sachant que je vais travailler la bas pendant deux ans .
serait'il possible de faire quelle que chose? merci

Bonjour Adrien,

J'ai réalisé une modification sur votre ligne afin de vous assurer une couverture réseau peu importe votre destination.

Je vous envoie un message privé par mail dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.