Pourquoi ce service?

MAREN L.

Madame, Monsieur,
Je voudrais tout d’abord commencer ma plainte en disant que, malgré les retards de paiement dû à des problèmes à la banque, mes factures ont toujours été payées.
J’aimerais à ce propos signaler le manque de préavis de paiement, comme les font les autres opérateurs. En effet, ce genre de message aide le client à suivre la procédure et à résoudre un quelconque problème immédiatement, ne retardant ainsi pas le paiement.
Ensuite, je me questionne sur ces soi-disant frais administratifs : tout passe par un système, de nos jours, et j’ai du mal à imaginer les frais supplémentaires que cela coûte au système de signaler le retard d’un paiement, surtout d’une valeur aussi exorbitante que 10 euros par rejet bancaire ! De plus, lors des informations sur le retard de paiement, jamais je n’ai été avertie que cela m’incomberait des frais administratifs ! De plus, ces frais existants, ils devraient être immédiatement facturés et non avec le paiement mensuel du forfait, car la valeur surprend et mène à un nouveau rejet de la banque, qui mène à de nouveaux frais administratifs, etc. C’est un cercle vicieux !
Pour cette dernière facture, j’ai décidé de payer les frais administratifs, malgré mon grand mécontentement, et ai donc procédé au paiement qui a été rejeté 6 fois ! En utilisant différentes cartes, donc le problème ne pouvait donc pas venir de la banque. Il a fallu vous appeler et vous demander spécifiquement si vous acceptiez les cartes étrangères pour avoir une réponse claire. Si je n’avais pas demandé, personne ne serait venu à l’idée de chercher plus loin le rejet de mon paiement. La réponse bateau a toujours été « veuillez contacter votre banque ». Je ne pense pas que ce soit indiqué, ou peut-être pas assez clairement, que vous n’acceptez pas les cartes étrangères. Du jamais vu, compte tenu d’une chose très pratique qui s’appelle VISA.
Je sais, puisque je comprends votre fonctionnement, que vous allez vouloir me facturer 10 euros de frais administratifs le mois prochain. Or, compte tenu de mes multiples efforts pour payer ma facture, ainsi que le mécontentement global par rapport à toute cette procédure peu explicite, comme indiquée plus haut, ce n’est pas un montant que je souhaite payer.
J’espère un geste commercial de votre part, sinon je serais bien forcée de résilier mon contrat, en plus de me tourner vers les médias pour m’exprimer librement sur mon mécontentement de votre service.

Cordialement,

Maren Letemple

Réponse

Bonjour Maren,

Les frais de rejets qui s'appliquent lors d'un incident de paiement, sont indiqués sur le document "Tarifs et Conditions Générales de Service" que vous retrouverez en cliquant sur ce lien : (page 11)
https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/NRJ_201803_BDT_A4...
Le mode de paiement enregistré pour votre forfait est bien un prélèvement automatique et non un paiement par carte, c'est bien le rejet de prélèvement qui génère des frais et non le fait que votre carte bancaire n'est pas pu être utilisée pour le règlement de la facture.
D'autres modes de paiement sont possibles, il est également possible de modifier la date de prélèvement.
N'hésitez pas à contacter un conseiller si besoin.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.