Connexion étranger ne fonctionne pas?

ANTOINE P.

Bonjour,

J'ai un forfait créditmut mobile sur le réseau Orange (APN NRJWEB) et ai récemment changé de téléphone pour un Honor 7x.
Depuis ce changement, je n'arrive pas à me connecter quand je suis à l'étranger, en Allemagne plus précisément.
Mon forfait inclut bien la connexion à l'étranger avec web.
Mon téléphone a l'option Roaming activée.
Les APN sont entrés conformément aux instructions.

Le téléphone identifie bien différents réseaux 4G/3G/2G (Vodafone, Telekom...), mais ne parvient pas à s'y connecter, que la saisie de l'opérateur soit manuelle ou automatique. A noter, si la saisie est en mode automatique, le réseau préféré est indiqué comme étant "aucun service", ce que je ne parviens pas à changer.

Pouvez-vous m'aider?

Merci!

Réponses

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Antoine,

Votre ligne vous permet effectivement d'utiliser votre ligne depuis l'étranger pour les usages appels, sms et web.

Lors de vos déplacements en Allemagne il faut activer l'itinérance des données.

Je vous invite à vérifier les paramètres qui sont sur le mobile.

Voici le chemin pour accéder aux APN.

Paramètres> Plus >Réseaux Mobiles>Nom des Point D'accès>

Voici les informations qui doivent être présente dans les APN:

WEB
Nom : nrjweb
APN: fnetnrj
Type d'APN: default
Type d’authentification : aucune ou none
TYPE MVNO : GID
VALEUR MVNO : 4e524a31

MMS :
Nom : nrjmms
APN: mmsnrj
Type d'APN: mms
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
Type d’authentification : aucune ou none
TYPE MVNO : GID
VALEUR MVNO : 4e524a31

Si les paramètres sont les bons, une mise en relation avec le service technique réseau sera nécessaire.

Concernant la connexion automatique du réseau je ne peux malheureusement pas faire de manipulation à mon niveau une mise en relation avec le service technique est nécessaire.

Je vous ai envoyé un message à l'adresse e-mail renseignée dans votre espace client.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée à vous.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Antoine,

Suite à la mise en relation avec le service technique réseau, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre anomalie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne après-midi Antoine.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.