Cette question a été résolue

Problème réseau- activation

HAMZA B.

Merci de m'activer le choix de l'opérateur Orange.
Je n'arrive pas à passer de appels ou à me connecter sur internet.

Par avance merci,

Bonjour Hamza,

Je vous remercie pour vos précisions.
Je constate que vous avez pu utiliser votre ligne et vous connecter à internet depuis l'envoi de votre dernier message. Je suppose donc que l'incident n'est plus d'actualité et ferme notre fil de discussion.
Si besoin, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle demande.
Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Hamza,

Les modifications de réseaux sont autorisées sous réserve qu'un défaut de couverture soit constaté sur le réseau d'origine.
Votre ligne vient de s'activer ce jour, l'activation en portabilité nécessite un délai plus long, jusqu'à 48 heures, pour que tous les services se mettent en route.
Il est nécessaire de redémarrer régulièrement votre téléphone pour la mise à jour avec le réseau.
Si besoin, vous pouvez également tenter d'effectuer une recherche manuelle de réseau.
Pourriez-vous m'indiquer la marque et le modèle du téléphone que vous utilisez pour que je puisse vous guider ?
Bon après-midi, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

HAMZA B.

Sony Xperia XA1 Ultra
Réseau Orange

Merci pour votre aide

HAMZA B.

Bonjour,
L'opérateur Orange n''est pas toujours actif, j’ai Nrj mobile 4g à la place.
La connexion est trop modeste et inaccessible dans certaines régions.

Merci de faire le nécessaire,

Bonjour Hamza,

Afin d'effectuer les vérifications de couverture réseau sur les zones impactées, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.
Pour information, le logo 4g indique que le mobile a bien capté une antenne 4G et que le débit maximum est de 100 Mbit par seconde. Ce débit est rarement atteint en pratique, il dépend de plusieurs facteurs : la proximité de l'antenne, les obstacles environnants ainsi que le nombre de mobiles connectés à cette même antenne.
La proximité de l'antenne peut être repérée par le nombre de barres de réseaux.
Le débit est généralement meilleur, le week-end plutôt que la semaine, le soir plutôt que la journée.

Bonne fin de journée, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Hamza,

J'ai bien reçu votre dernier mail.
Après vérification de votre couverture réseau, j'ai pu procéder à la mise à jour de votre carte SIM. Une réponse détaillée vous a été apportée par mail.

Bonne journée, à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.