Réseau lent ???

CARLA R.

Bonjour je vous contacte car mon réseau internet est très lent que faire ?

Réponses

YANNIS D.

Bonjour, j’ai également des gros problèmes de connexion. Je suis nouveau client depuis samedi et je suis très étonné de la lenteur de ma 4G. Je tournais avant à environ 50 m/s et je suis même pas à 2 m/s depuis samedi…

Bonjour Carla,

J'ai bien pris en compte votre demande concernant une lenteur de réseau au niveau d'internet que vous rencontrez actuellement.

Après avoir analysé votre ligne, je vous rassure sur le fait que votre suivi de consommation est bon et la couverture du réseau sur votre commune optimale.

Les barres de réseaux sont-elles présentes ?
Avez-vous un symbole internet quelconque à côté de vos barres de réseau (4G, H, 3G, E ou R)?
Cette anomalie impacte-t-elle aussi les autres services comme les appels, sms et mms?
Avez-vous éteint et rallumé votre mobile depuis que vous rencontrez ce dysfonctionnement?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Yannis,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Après avoir analysé votre ligne et fait un contrôle de couverture de réseau, je vous rassure sur le fait que tout est optimale.

Pouvez-vous répondre aux questions suivantes pour que je puisse trouver une solution au dysfonctionnement que vous rencontrez, à savoir :

  • Lorsque vous lancez une recherche internet, les barres de réseaux sont-elles présentes?
  • Ce dysfonctionnement est-il géolocalisé ou est-il présent n'importe où vous vous trouvez?

Je vous invite également à vérifier les paramétrages internet sur votre mobile en vous appuyant sur notre FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/512639-ios-parametrage-web-mms

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :
-désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,

  • activez les données cellulaire,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Yannis,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 22/03/2018.

Votre demande est-elle toujours d'actualité ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Carla,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 22/03/2018.

Votre demande est-elle toujours d'actualité ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

YANNIS D.

Bonjour,
Le réseau fonctionne légèrement mieux, je tourne environ à 15 méga par seconde. Mais je suis loin encore des 40 que j’avais avec Orange.

J’ai bien le symbole 4G sur mon téléphone, mais je remarque que j’ai en général deux ou trois barres de réseau alors que j’étais à fond avec l’ancien opérateur.

Je n’ai pas réellement d’impact sur les mails et les différentes notifications. Mais plus pour le partage de réseau avec l’ordinateur lors de mes déplacements professionnels lors ce que je dois gérer des fichiers plus volumineux ou lors de mise à jour des applications.

Cordialement

Bonjour Yannis,

Merci pour votre retour.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous ai renvoyé un message à l'adresse e-mail renseignée dans votre espace client.
Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne journée.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Carla,

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de clore votre dossier.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Yannis,

Votre demande a bien été traitée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée et à bientôt.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.