« impossible d’envoyer car trop de mms non envoyé. Solution?

Renan A.

Bonjour je n’arrives plus à envoyer’ de mms et le message suivant s’affiche
« Impossible d’envo Le message maintenant, il existe un trop grand nombre de messages multimédia non envoyés »

Je possède un Xiaomi 4x chez Free comme opérateur. J’ai vérifié la configuration et j’ai effacé toutes mes conversations message mais rien de plus comme résultat....
Merci

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Renan,

Je vous conseille de supprimer les données de l'application Messages.
La marche à suivre est la suivante :

  • Rendez-vous dans les paramètres,
  • Dans le menu Applications,
  • Sélectionnez Gestionnaire d'Applications, vous devez obtenir une liste comprenant toutes les applications installées sur le téléphone,
  • Trouvez l'application Messages (qui peut avoir un nom différent, parfois "SMS/MMS"),
  • Appuyez sur Stockage, puis Effacer les données.

Je vous conseille ensuite de redémarrer votre téléphone et faire un nouvel essai.
Les conversations seront effacées à nouveau.
En cas d'échec, vous aurez peut-être besoin de supprimer le cache du mobile, vous pouvez obtenir la démarche exacte en cherchant "Wipe Cache" sur un forum spécialisé Xiaomi.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Renan A.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement j’ai beau vider le stockage dans les paramètres de l’application « message » et aussi dans l’onglet stockage dans « système et appareil » j’ai vidé les données mises en cache.
Mais toujours le même message d’un trop grand nombre de mms non envoyés...

Antoine B.

Equipe

Renan,

Voici deux solutions supplémentaires que je peux vous proposer :

  • Vous pouvez télécharger une autre application de gestion des SMS sur le PlayStore. Il en existe de nombreuses qui sont gratuites et bien notées. Certains peuvent être personnalisées et ne changeront au final pas grand chose par rapport à votre application actuelle.
  • Vous pouvez réaliser une réinitialisation complète du téléphone. Vous avez l'assurance de résoudre l'anomalie de la sorte, mais elle va entraîner une perte totale de toutes les données et il faut donc sauvegarder vos données importantes sur un support différent.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Myriam R.

J ai eu le mm message impossible envoi mms car trop de mms non envoyés. ..
J ai enfin trouve la réponse depuis le 16 juillet ..Il faut aller dans message. .supprimer et tout les messages
à supprimer. ..désolée vous perdrez tous vos précédents messages ou faites des copies avant ..Et vous arrêtez votre tel et allumez...Tout reviendra à la normal...Ouf

Elodie L.

Equipe

Bonjour Myriam,

Je vous remercie d'avoir proposé une solution à la demande de Renan.
Je vous invite à tenter la démarche sur votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer de nouveau sur l'Assistance Mobile
Elodie, Conseillère Assistance Mobile