mobile fonctionne mal

EMILIE L.

Quand je suis en communication je suis obligé de mettre le main libre pour entendre sinon je n'entends pas

Réponses

Julien B.

Equipe

Bonjour Emilie,

Je constate sur votre ligne que vous utilisez un Nokia 3.

Afin de résoudre cette anomalie, je vous propose de réinitialiser votre mobile (remettre les paramétrages d'usine).

Au préalable, je vous invite à faire une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos) sur un ordinateur en y connectant votre mobile avec son câble USB.
Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur Nokia au 09 70 01 90 90 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Ensuite, je vous préconise de désactiver votre compte Google en appuyant sur "Paramètres" > "Comptes" > "Google" > le nom de votre compte Google > "PLUS" > "Supprimer le compte".

Puis, pour la réinitialisation de votre mobile, je vous invite à vous rediriger sur les paramètres de votre mobile, en appuyant sur "Sauvegarder et réinitialiser" > "Rétablir paramètres par défaut" > "Réinitialiser le périphérique" > "Supprimer tout".

Votre mobile s'éteindra et se rallumera tout seul. Cette mise en route peut durer maximum 15 minutes. Vous devrez configurer votre mobile comme à son acquisition et à effectuer une mise à jour si votre téléphone en propose l'installation.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à revenir vers nos services pour mettre en place un SAV à condition qu'il soit toujours pris en charge par la garantie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

EMILIE L.

l'écouteur grésille est ce qu'il faut faire la même manœuvre ou pas, j'ai déjà essayé de dépoussiérer mais rien, j’entends très mal

Julien B.

Equipe

Emilie,

Si je comprends bien votre mobile n'a pas une absence de son au haut-parleur mais a une mauvaise qualité du son.

De ce fait, je vous invite à faire un test croisé de votre carte SIM dans un autre mobile. Si l'anomalie ne s'est pas reproduite, il vous suffit de réinitialiser votre Nokia 3 comme précisé ci-dessus.

Sinon, je vous invite à revenir vers nos services pour une mise en relation avec notre service technique réseau.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

EMILIE L.

Bonjour sur un autre ca marche je pense que c'est l'écouteur qui doit etre défaillant mon mobile est garantie que dois je faire

Julien B.

Equipe

Bonjour Emilie,

En effet, l'incident est lié à votre mobile.

Avant de mettre en place un SAV, avez-vous fait la réinitialisation de votre mobile comme précisée ci-dessus ?

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Julien B.

Equipe

Bonjour Emilie,

En l’absence de réponse à nos messages en privé, des informations nous manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité.

Merci et à bientôt,

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

EMILIE L.

j'ai fais les essais que vous m'avez dis j'ai toujours ce problème de grésillements dans l'écouteur

Julien B.

Equipe

Emilie,

Je vous remercie pour votre retour.

Votre mobile est toujours sous garantie, un SAV standard peut être mis en place.

Principe : envoi d’une boite navette préaffranchie avec la procédure de colisage à l'adresse de votre choix. Dans cette boite, insérer votre mobile avec son chargeur d'origine et la déposer à La Poste ou dans un point relais pour que votre mobile soit réparé.

Votre mobile est réparé sous un délai de 10 à 15 jours suite à sa réception chez notre prestataire

Une expertise sera faite:

  • si aucune panne n'est constatée, votre mobile vous est renvoyé en l'état,
  • si le constructeur estime que votre mobile est hors garantie (cassé), un devis vous est envoyé,
  • si le mobile est oxydé, il sera considéré comme non réparable par le constructeur. Il vous est renvoyé en l'état sans émission de devis.

A la réception du mobile réparé, vous avez un délai de 72h pour déclarer un bris.

Pour un délai plus rapide : Si vous disposez d'une enveloppe à bulles, une étiquette dématérialisée vous est envoyée par mail. Une aide au colisage vous est fournie.

Êtes-vous d’accord pour mettre en place ce SAV ?

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Julien B.

Equipe

Bonjour Emilie,

Je vous ai renvoyé un message à l'adresse e-mail renseignée dans votre espace client.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Julien B.

Equipe

Bonjour Emilie,

En l’absence de réponse à nouveau à mes messages, des informations me manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité en ouvrant un nouveau fil de discussion.

Merci et à bientôt,

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

EMILIE L.

Le souci c'est que je ne peux pas envoyer mon portable sans en avoir un en prêt car je m'en sers pour mon travail donc je pense qu'à force je vais finir par changer d'opérateur vu le bazar pour un problème minime de portable

Julien B.

Equipe

Bonjour Emilie,

Nous ne disposons pas de mobile de prêt lors du SAV standard, si vous n'en avez pas un autre, je peux vous proposer de vous rapprocher d'une boutique de réparation partenaire (Point Service Mobile) au plus proche à LONS LE SAUNIER.

Principe : la boutique garantit à 82% une réparation sur place en 40 minutes. En cas d'immobilisation plus longue (ou de renvoi constructeur), un mobile de prêt vous est fourni (mobile d'entrée de gamme et du même constructeur que le vôtre dans la limite des disponibilités) sur présentation d'un chèque de caution.

Une expertise sera faite :

  • si votre mobile est sous garantie alors la réparation est gratuite,
  • en cas d'exclusion de garantie : PSM effectue un devis forfaitaire ou personnalisé selon le cas. Le coût des réparations oscille entre 50€ et 150€.

Vos données doivent être saisies dans leur fichier central afin de confirmer que nous vous avons fourni votre mobile.

Que souhaitez-vous faire?

Quel que soit votre choix, je vous invite à me communiquer en privé (à partir de mail que je vous ai envoyé précédemment) le numéro IMEI à 15 chiffres que vous aurez en composant *#06#.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonsoir Emilie,

En l’absence de réponse à nos messages, des informations nous manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité.

Bonne soirée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.