Comment bloquer une carte sim pour éviter des appels sortant ?

Emilie M.

Bonjour,
J'ai offert à mon fils un WIKO avec une carte SIM Bouygues telecom.
En fait c'est uniquement pour qu'il bénéficie de la 4G,
je souhaiterai bloquer les appels sortant sur sa carte sim
Comment faire ? J'ai cru comprendre qu'il fallait un code PIN1 ou PIN2 mais lequel ?

Réponse

Bonjour Emilie,

Je vous conseille de contacter Bouygues afin de voir avec eux si une modification des paramètres de la SIM est possible.
Si c'est le cas, ils auront certainement besoin de vous fournir le code PIN2.

Il est également possible de voir pour des cartes SIM "Data Only", du type que l'on mettrait habituellement dans une tablette ou un routeur 4g.
Dans ce cas également, la question du paramétrage se pose : La carte aura-t-elle la possibilité de recevoir les appels, ou seront-ils bloqués en réception ?
Avec une carte de la sorte chez Crédit Mutuel par exemple, les appels ne fonctionnent pas du tout, et seule la réception des SMS serait fonctionnelle (avec l'envoi de SMS bloqué).

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.