pourquoi mes appels et sms ne fonctionnent pas en Belgique malgré l'option internationale ?

SYLVIE B.

bonjour,

j'ai activé mon option internationale depuis plusieurs mois et lorsque je vais en Belgique je ne peux plus émettre/recevoir des appels et sms.
Mon mari a le même opérateur que moi et un portable de même marque (wiko) un peu moins évolué et ça fonctionne très bien pour lui lorsqu'il passe la frontière, les réseaux se sélectionnent automatiquement.
Dois-je faire un réglage particulier ou est-ce un autre problème?

merci

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Sylvie,

Les usages depuis la Belgique sont inclus dans votre abonnement, il n'est pas nécessaire d'avoir activé en parallèle une option internationale sur votre ligne.
Pour information, lors de vos déplacements occasionnels en Europe et dans les DOM, vous disposez de 20Mo pour les connexions internet, vos appels, SMS et MMS sont décomptés du forfait.

Si votre mobile ne se connecte pas automatiquement, avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone ou de faire une recherche manuelle de réseau ?
Si vous prévoyez un autre déplacement prochainement, il est possible qu'un technicien vous conseille sur la connexion manuelle au réseau local.
Je reste disponible si besoin.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SYLVIE B.

bonjour,
l'utilisation du portable de mon mari en Belgique ne s'est débloqué que lorsqu'il a activé l'option internationale mais je vais réessayer et voir comment mon portable se comporte quand je retourne là-bas (plusieurs fois par semaine)
bonne journée

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Sylvie,

Je vous remercie pour votre retour. Je vous invite à reprendre contact avec un conseiller de l'Assistance Mobile si vous rencontrez à nouveau un dysfonctionnement lors de votre prochain déplacement.

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client