Problème données mobile malgrè suivi paramétrage ?

SANDRA C.

Bonjour,
Même après avoir effectuer le paramétrage du mobile tel que expliqué sur votre site, je n'arrive toujours pas à avoir les données mobile ; alors qu'il y une semaine je pouvais y accéder sans soucis. Y a t-il un problème sur ma ligne ?
Merci d'avance

Réponses

Bonjour Sandra,

J'ai bien pris en compte votre demande concernant un dysfonctionnement au niveau de votre connexion web sur votre mobile.

Afin de retrouver l’accès internet, je vous invite à nouveau à vérifier les paramètres de votre mobile.
Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android...

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :
-désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,

  • activez les données mobiles,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • -vérifier que dans l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL que GID soit sélectionné.

    • éteignez et rallumez votre mobile.
    • Puis, testez la connexion internet.

      N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

      Bonne journée et à bientôt.

      Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SANDRA C.

j'ai bien sélectionné le TYPE MVNO GID comme vous me l'avais indiquer, et je n'ai toujours pas de données mobile.
Et lorsque j'ai enregistrer cette modification, l'APN pour les MMS a disparu, est ce normal ?

Bonjour Sandra,

J'ai bien pris en compte votre remarque.

Effectivement, en modifiant l'onglet TYPE MVNO pour sélectionne GID au cours du paramétrage web, le paramétrage MMS disparaît, car GID ne devait pas être présent dans l'onglet TYPE MVNO dans le paramétrage MMS.

Pour paramétrer à nouveau votre mobile pour les MMS, je vous invite à suivre les étapes suivantes (en ayant bien désactivé le wifi de votre mobile et activé les données mobiles) :

  • Nom : NRJMMS
  • Apn : mmsnrj
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 010.143.156.005
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification: aucun/ne
  • Type d'apn : mms
  • -Type MVNO : GID

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

    Bonne journée et à bientôt

    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SANDRA C.

Voici mon paramètrage :

-Pour le Web :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
Proxy : aucun
Port : aucun
Nom d'utilisateur : aucun
Mot de passe : aucun
serveur : aucun
MMSC : aucun
Proxy MMS : aucun
Port MMS : aucun
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Protocole APN : IPV4
Protocole APN en itinérance: IPV4
Reseau: non spécifié
Type MVNO : GID
Valeur MVNO :4e524a31

-Pour les MMS :
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy : aucun
Port : aucun
Nom d'utilisateur : aucun
Mot de passe : aucun
serveur : aucun
MMSC : aucun
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : mms
Protocole APN : IPV4
Protocole APN en itinérance: IPV4
Reseau: non spécifié
Type MVNO : GID
Valeur MVNO :4e524a31

Les MMS fonctionne.

Les données mobile ne fonctionne TOUJOURS PAS

Bonjour Sandra,

J'ai bien pris en compte votre nouveau message.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous ai renvoyé un message à l'adresse e-mail renseignée dans votre espace client.
Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne journée.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Sandra,

Je me permets de clore ce fil de discussion suite à la mise en relation avec notre Service Technique ce jour.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée et à bientôt.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.