Pourquoi ma ligne est en appel d'urgence uniquement ?

JEROME G.

Cela fait 2 jours que ma ligne 061715xxxx est restreinte, j'ai enlevé ma carte sim, mise dans une autre téléphone : rien. Ma femme et mon fils ont aussi une ligne Auchan Telecom et ça fonctionne. Que faire ?

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jérôme,

Je n'ai détecté aucune suspension sur vos lignes, ni aucune modification technique.
Quand vous démarrez le mobile avec votre carte SIM, le code PIN est-il bien demandé ?

Je vous conseille de réaliser une recherche manuelle de réseau, voici la marche à suivre sur un mobile Android :

  • Paramètres,
  • Réseaux Mobiles,
  • Opérateurs de réseau,
  • Recherche de réseau,
  • Sélectionnez le réseau Auchan Telecom. (avec le point).

Les paramètres étant les mêmes pour vos 3 lignes, et le réseau étant fonctionnel avec les autres, cette manipulation doit être suffisante pour récupérer vos services.
N'hésitez pas à me faire un retour si cela ne résout pas l'anomalie.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JEROME G.

Bonjour Antoine,

J'ai fait ce que vous avez dit : réseau indisponible.
J'ai mis la carte SIM dans un autre téléphone où le réseau d'une autre ligne Auchan Telecom fonctionne : appel d'urgence uniquement.
Y a t'il d'autres manipulations ?
Merci, Jérôme.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jérôme,

Je ne constate aucune modification de votre carte SIM sur la ligne, ainsi si vous ne l'avez pas changée, c'est toujours la bonne qui est dans votre téléphone.

Ce sont sûrement ses paramètres qui ont été modifiés et refusent la connexion au réseau.
Je vous envoie un message privé par mail afin que nous puissions corriger cela.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JEROME G.

Bonjour Antoine,
vous pouvez me joindre au 055603xxxx ou 076385xxxx à partir de 9 h.
Merci par avance.
Cordialement, Jérôme Goyhetche.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jérôme,

Suite à notre échange, notre support technique a réalisé une vérification des paramètres de votre carte SIM.
Je constate qu'un remplacement de cette dernière a finalement eu lieu.

Vous pourrez activer cette carte via votre Espace Client, dans l'onglet Services d'Urgences.

Bonne journée, et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JEROME G.

Bonjour Antoine,
Je me permets de repartir de ce mail, j'ai bien reçu ma nouvelle carte SIM et cela fonctionnait pour moi
Sauf, que depuis hier j'ai effectué des achats sur internet et je ne reçois pas mes codes d'activation par SMS pour 3D secure, Paypal, Amazon.
Après contact avec eux, ils m'envoient bien les SMS.
Pouvez-vous m'aider.
Merci, Jérôme

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jérôme,

Nous allons effectuer une remontée afin de détecter l'endroit où se "perdent" ces SMS sécurisés.
Dans un souci de confidentialité, je vous renvoie un message privé par mail.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Antoine B.

Equipe

Bonjour Jérôme,

Suite à notre échange, une remontée a été faite afin d'identifier et corriger l'incident de réception des SMS sécurisés.
Nos services vous contacteront dès que l'anomalie sera résolue.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client