Bonjour, mon apparei photo ne fonctionne plus, que faire ?merci

GERARD M.

samsung galaxie j3 2016

Réponse

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Gérard,

J'ai bien pris en compte votre demande concernant un dysfonctionnement de l'appareil photo sur votre mobile.

Avant la mise en place d'un sav, une réinitialisation est nécessaire, car cette manipulation peut résoudre ce dysfonctionnement.

Je vous invite à bien sauvegarder toutes vos données (photos/vidéos sur carte mémoire ou votre ordinateur et contact sur votre carte sim).
Si un compte google (Gmail) est présent dans votre mobile, il faut impérativement que vous ayez connaissance de votre identifiant (adresse mail gmail) et de votre mot de passe de connexion puisqu'une fois la réinitialisation effectuée, ces informations peuvent vous être demandées.

Voici la manipulation de la réinitialisation de votre téléphone :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER
  • Appuyez sur RÉTABLIR PARAMÈTRES PAR DÉFAUT
  • Appuyez sur RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE
  • Appuyez sur SUPPRIMER TOUT
  • La réinitialisation se lance.
    Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste en précisant bien que vous avez effectué une réinitialisation.

    Bonne journée et à bientôt.

    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.