Cette question a été résolue

Séjour de 81 jours en Allemagne. Quelles démarches effectuer ? Appels et SMS inclus dans le forfait ?

LEILA N.

Ma fille part en Allemagne pour 81 jours. Elle a un forfait prompto 10Gov2.

Quelles démarches effectuer pour qu'elle puisse recevoir et émettre des appels et/ou messages ?

Y'a t'il un surcoût ?

Anonyme

Bonjour Leila,

Depuis le 15 juin 2017, le dispositif du Roam Like At Home a été déployé sur les lignes des clients. Ainsi le client peut téléphoner, surfer et envoyer des SMS en UE et DOM au même prix qu'en France.

Voici les usages inclus pour le forfait Prompto 10Go :

  • Appels, SMS, MMS en UE/DOM illimités
  • 2 Go depuis l'Europe et les DOM hors forfait au-delà

Ces usages en UE & DOM inclus dans les offres sont destinés aux voyageurs OCCASIONNELS.

Des contrôles sont effectués par l'opérateur via différent "systèmes" permettant de s'assurer de la bonne pratique de ces règles.

Un voyageur NON occasionnel, est un client qui se trouve dans les 2 situations suivantes :

  • Utiliser son forfait en UE&DOM pendant plus de 60 jours sur une période de 120 jours glissants ET Réaliser plus de la moitié de ses communication en UE & DOM
  • Effectuer des usages Roam Like At Home pendant 40 jours consécutifs

Ces règles sont nécessaires pour éviter les comportements abusifs. Les offres proposées ne sont pas destinées à être utilisées la majorité du temps à l'étranger.

Dans ces deux cas, le client se voit facturé en hors forfait des communications passées depuis l'étranger.

L'utilisateur est informé par SMS à partir de 80 % du seuil puis facturé aux tarifs régulés soit :

  • Appels : 2,3 € TTC pour 1heure
  • SMS : 1,2€ TTC pour 100 SMS
  • Web : 9,2€ TTC pour 1 GO

En cas de restriction partielle de la ligne, les services suspendus sont :

  • les appels sortants en France
  • les appels sortants en roaming

Dans ce cas, n'hésitez pas à revenir vers nous afin d'escalader la demande au service concernée.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.