Cette question a été résolue

Pourquoi n'ai-je plus accès au réseau internet ? (suite, pour Elodie L)

DAVID K.

Pour Elodie L, qui a répondu à mon précédent message "Pourquoi n'ai-je plus accès au réseau internet ?".
Bonjour et merci bcp pour votre réponse. Malheureusement, je ne comprends pas du tout "comment poursuivre la conversation par messages privés." comme vous le suggérez ("Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client."). Malgré mes efforts, je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire - qu'est ce que "ma fiche client", et comment la trouver ? Aussi, voulez vous dire mon compte mail personnel, ou y-a-t-il un compte mail dans mon espace crédit mutuel (dans ce cas comment le trouver ?) J'ai bien reçu vos emails dans mon compte personnel, mais l'adresse est "noreply@" ("pas de réponse"), ce qui veut d'haitude dire qu'on ne doit pas à cette adresse ... Merci de me donner des instructions très précises pour vous répondre de façon privée.

Ensuite, pour répondre à vos questions :

  • oui, l'anomalie concerne uniquement le service web
  • non, l'anomalie n'est pas géolocalisée
  • non, internet ne fonctionne plus du tout

j'ai vérifié le paramétrage internet en suivant fos instructions (http://www.assistance-mobile.com/questions/512639-ios-parametrage-web-mms), pour mon iphone 5, et les termes en minuscules étaient exactement ceux que vous recommandez. Par contre, il y avait aussi un point noir dans le champ "mot de passe", suggérant qu'un caractère y avait été entré. Je l'ai ôté (car il ne figure pas de points noirs dans le champ "mot de passe") sur l'exemple de la FAQ. Je n'ai toujours pas de connection internet (un "E" apparaît toujours, comme avant, alors que j'ai accès au téléphone et aux textos), mais je suis en angleterre jusqu'à samedi.
Je réessaierai ce samedi une fois revenu en France mais suis un peu inquiet - votre procédure aurait-elle dû marcher à coup sûr ? D'autres suggestions ? J'aurais besoin de résoudre ce problème car je crains sinon de me retrouver en longs déplacements en voiture (à cause des grèves de train) sans accès 4G et google maps...

PS: contrairement à ce que décrit la procédure de la FAQ, pour avoir accès aux paramètres, ce que j'ai dû faire n'est pas "pour iOS 5 et 6 : sélectionnez "REGLAGES", puis "GENERAL". Sélectionnez "RESEAU CELLULAIRE", puis "RESEAU DE DONNEES CELLULAIRES" .
Au lieu de cela, j'ai fait "Données cellulaires/options/réseau de données cellulaires".

Est-ce normal ? Dans l'attente de votre réponse, bien cordialement

Elodie L.

Equipe

Bonjour David,

J'ai bien pris en compte votre demande.

La fiche client dont je fais référence est le fichier sur lequel vous avez transmis vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne, adresse mail, etc.).

Concernant les messages privés, vous pouvez les récupérer en vous rendant sur votre boite mail notifiée dans votre fiche client. Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.
Pour y répondre, je vous invite à utiliser le lien présent dans le message.

La démarche notifiée doit fonctionner pour un usage en France Métropolitaine comme en Union Européenne et dans les DOM. En effet, vous disposez d'une enveloppe supplémentaire de 4 Go pour l'Union Européenne et les DOM.
Je vous invite à vérifier l'itinérance des données. Cette option doit être activée pour un usage conforme en dehors de la France Métropolitaine.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Il se peut effectivement que la procédure communiquée ne corresponde pas à ce que vous avez visualisé. Rassurez-vous, cela est dû à une mise à jour récente de votre mobile.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour David,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.