Je ne reçois plus de SMS depuis quelque semaines, SMSC erronée?

FARAH H.

Bonjour,

Je ne reçois plus des SMS depuis quelques semaines, dans ma messagerie -> Paramètres le numéro SMSC est le +33689008110, j'arrive a envoyé des SMS, mais je ne reçois aucun meme de plusieurs destinataires (sauf quand j'envoi le SMS a moi meme).

Et sur les questions déjà posé sur le sujet le numéro est different +33771090909.

J'ai essayé de faire les manipulations suivant:
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur TÉLÉPHONE
2. A l'aide du CLAVIER VIRTUEL composez *#*#4636#*#
Appuyez sur *
3. Appuyez sur INFORMATIONS SUR LE TELEPHONE
4. Appuyez dans le champ SMSC
5. A l'aide du CLAVIER VIRTUEL
saisissez : "+33771090909"
6. Appuyez sur METTRE A JOUR
http://www.assistance-mobile.com/questions/1592437-appels-numero-messagerie-sms-arrivent-correspondant-bloque-envoye-trop-sms

Mais je n'arrive plus a envoyé des SMS.

Est ce qu'il y a une autre solution?

Merci

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Farah,

Je constate sur vos consommations récentes que vous avez réussi à envoyer un SMS vers un numéro différent du votre, après votre message.
Si l'interlocuteur ne l'a pas reçu, je peux au moins vous assurer que ce SMS a été transmis au réseau.

Le SMSC +33771090909 est utilisé lorsque vous vous trouvez en France, est-ce le cas actuellement ?
Depuis l'étranger, il se met à jour automatiquement en fonction du pays où vous vous trouvez.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

FARAH H.

Bonjour,

Le problème principal est que je ne reçois aucun SMS, comment je pourrai résoudre se problème.

Je suis à l'étranger, pas en France.

Merci pour votre aide.

Farah

Antoine B.

Equipe

Farah,

Mon outil indique que vous utilisez un One Plus 5T.
Je vous conseille de vérifier le centre de messagerie en fonction de l'opérateur local, celui que vous avez cité est peut-être incorrect.
Pour cela, vous devez regarder le réseau sur lequel vous êtes connectée, et vous renseigner pour obtenir le SMSC de cet opérateur.

Si vous devez le corriger, et que cela ne fonctionne pas depuis l'interface *#*#4636#*#*, vous pouvez le modifier par un autre biais.
Pour cela, vous pouvez vous rendre dans l'application SMS/MMS, puis dans les paramètres (via les 3 points en haut à droite). Vous pourrez alors modifier le SMSC librement.

J'attends votre retour afin de savoir si cela a fonctionné.
Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

FARAH H.

Bonjour,

En mettant le SMSC de l'opérateur ou est ce que je suis ca ne marche toujours pas, je n'arrive pas a envoyer des SMS.
Le seul moyen d'envoyer un SMS est avec le +33689008110.
Par contre je ne reçois toujours rien.

Merci

Antoine B.

Equipe

Bonjour Farah,

Nous allons devoir effectuer un diagnostic afin de comprendre pourquoi vous ne recevez pas les SMS.
Je vous envoie un message privé dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Antoine B.

Equipe

Bonjour Farah,

Suite à notre échange, une remontée a été réalisée par notre Support Réseau.
Vous serez recontacté directement par ce service dès qu'un retour aura été apporté.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client