Cette question a été résolue

Utilisation 4G Espagne ?

NICOLAS A.

Bonjour, partant en Espagne cette semaine, j aimerais savoir si je bénéficierai automatiquement dès mon arrivée sur le territoire de mon forfait 4G, l an dernier même après recherche manuellement d un réseau espagnol, je ne pouvais pas utiliser d internet ni envoyer de SMS, alors que j avais souscrit cette option avant mon départ ?
Cordialement.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Votre forfait dispose dorénavant des options relatives à la nouvelle législation sur les frais d'itinérance.
Ainsi, sans avoir besoin de modifier vos options, vous disposerez des appels, SMS MMS illimités, et 2Go de web inclus (facturé au-delà de 2Go).

Pour utiliser internet, vous aurez besoin d'autoriser les données en itinérance.
Sur un OnePlus 5, cette option se trouve dans Paramètres - SIM et réseau - SIM 1 - Itinérance des données.

Pour les SMS, le centre de messagerie (ou "SMSC") doit se mettre à jour automatiquement lorsque vous vous rendez à l'étranger.
Si vous ne parvenez pas à les envoyer, vous pouvez réaliser la manipulation suivante :

  • Sur le clavier d'appel, tapez la suite *#*#4636#*#*
  • Appuyez sur "Informations sur le téléphone",
  • Dans la partie SMSC, appuyez d'abord sur "Actualiser", puis "Mettre à jour".
  • Vous pouvez tenter ensuite l'envoi d'un SMS.

    Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
    Antoine, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.