consommations web élevé alors que je nai pas internet pourquoi?

MARTINE K.

j ai un forfait efficio E et j ai une facture hors forfait de consommation web alors que je n ai pas internet .pourquoi?

Réponse

Chloé G.

Equipe

Bonjour Martine,

Après étude de votre dossier, je constate effectivement que votre offre ne comprend pas d'accès à Internet et que vous utilisez un Samsung Galaxy J3 2016.

Les consommations Internet visibles sur vos factures sont dues à des mises à jour automatiques de votre smartphone (via les applications ou au logiciel). Si vous ne possédez pas de forfait Internet, celles-ci sont facturées en hors-forfait.

Ainsi, je vous propose de déparamétrer Internet pour empêcher les mises à jour automatiques via : Paramètres > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > appuyer sur la roue crantée en face de "NRJWEB" > puis appuyer sur "APN" > effacer "fnetnrj" et remplacer ce terme par les deux lettres "KO" > appuyer sur "OK" > puis sur "Plus" ou les trois points en haut à droite de votre écran > et choisir "Enregistrer".

Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de modifier votre offre sans réengagement pour obtenir un accès à Internet inclus. Vous retrouverez toutes les informations sur ce thème via la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728777-changer-offre).

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.