4g très très lente

AGATHE C.

Bonjour, ma 4G est très lente depuis que je suis passée chez vous (anciennement chez bouygues) que je sois chez moi ou à mon travail c'est le même souci!!!Pouvez-faire quelque chose pour augmenter le debit s'il vous plait? Merci.

Réponses

Bonjour Agathe,

Je vous invite à vérifier les réglages d'accès au réseau internet, cela peut occasionner les ralentissements que vous évoquez.
Vous utilisez un Samsung galaxy s7, laissez vous guider via le lien suivant pour vérifier la configuration de votre mobile :

http://www.assistance-mobile.com/questions/1153506

Dans les réglages internet n'oubliez pas de modifier l'avant dernière ligne (type d'opérateur du réseau virtuel ), en "gid".
N'oubliez pas d'activer l'itinérance des données (à retirer si voyage hors union européenne).
Une fois les réglages en place éteindre allumer le mobile et tester.

Très bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AGATHE C.

J'ai déjà vérifié tous ces réglages, tout est parfaitement réglé sur mon S7.Et je n'avais aucun souci de ralentissement avec mon ancien opérateur.Pouvez-vous faire quelque chose svp?

AGATHE C.

J'avais environ 15 mb/s avant en envoi et 30 mb/s en reception, maintenant que 5 mb/s en envoi et 15 mb/s en réception.

Bonjour Agathe,

Le logo 4G signifie que le mobile a bien capté une antenne 4G et le débit maximum pouvant être atteint est de 100 mégabit par seconde. Ce débit est rarement atteint en pratique. Le débit réel dépend principalement de deux facteurs :
-la qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants)
-le nombre de mobiles connectés à cette même antenne.
La proximité avec l’antenne est traduite par les barres fr réseau. Plus le mobile est proche de l’antenne, plus il y a de barres. Pour information le débit moyen réel constaté est meilleur :
le week-end plutôt que la semaine, le soir plutôt que la journée.
Après consultation de la couverture réseau dans votre secteur, je ne visualise pas de problématique de couverture 4G.
Je vous propose de vérifier que le mode réseau est bien positionné sur 4G, une anomalie de paramétrage peut altérer la qualité de réception.
Merci de vérifier que l'itinérance des données est bien activée (pas de frais en France métropolitaine). Dans les réglages des APN vérifiez que la ligne type mvno si elle est présence, comporte bien "GID" et que "type d'authentification est bien positionné sur "AUCUN".
Redémarrez votre mobile si l'anomalie persiste n'hésitez pas à revenir vers nous pour une vérification du réseau.

Très bonne journée.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.