Pertes réseau fréquentes

BAPTISTE P.

Bonjour,
Je perd très régulièrement le réseau (plusieurs fois par jour). Pour le retrouver je suis obligé de redémarrer mon téléphone. Ce phénomène est très pénalisant. Pouvez vous me trouver une solution ?
Cordialement

Réponses

Bonjour Batiste,

L'anomalie que vous me décrivez peut venir de la carte sim, du réseau ou de votre mobile.

Afin de déterminer l'élément qui engendre l'incident, je vous invite à me communiquer les éléments suivants:

  • la marque et le modèle du mobile,
  • depuis quand avez-vous l'anomalie ?
  • le lieu des pertes réseau : au domicile, en intérieur, en extérieur, sur une commune en particulier etc...
  • avez-vous testé la carte si dans un autre mobile ? Si oui est ce que vous perdez aussi le réseau

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

BAPTISTE P.

Bonjour,
Mon mobile est un Xiaomi Redmi 4A.
J'ai cette anomalie depuis plusieurs mois. Plus ou moins fréquemment.
Les pertes réseau ont lieu autour de chez moi. Pas plus en intérieur qu'en extérieur. Je test sur un autre téléphone et je vous tiens informée du résultat.
Cordialement,

Bonjour Batiste,

J''ai bien pris note des informations que vous m'avez communiqué.

J'attends votre retour sur le test de la sim dans un autre mobile pour trouver une solution durable.

Bonne journée à vous.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Batiste,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 17 avril.

Afin de traiter votre demande d'assistance réseau dans les meilleurs délais, je vous invite à me communiquer le résultat du test de carte sim dans un autre mobile.

Bonne journée à vous.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile

BAPTISTE P.

Bonjour,
Je n'ai pas eu de perte réseau sur les trois jours faits avec l'autre téléphone.
Je reteste avec mon téléphone dès aujourd'hui.
Cordialement

Bonjour Baptiste,

Comme je vous l'ai indiqué lors de mon premier message l'anomalie que vous me décrivez peut venir de la carte sim, du réseau ou de votre mobile.

Au vu des tests que vous avez effectué, le dysfonctionnement est du à votre mobile.

La réinitialisation permet de redémarrer votre mobile aux valeurs d’usine en cas d’anomalie. Cette manipulation est préconisée avant l’envoi en réparation de votre appareil.

Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne du mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android.

1- Effectuez une sauvegarde de vos données multimédias et contacts (sur une carte SD, un ordinateur,…).
2- Chargez votre mobile.
3- Notez votre compte Google enregistré sur votre mobile dans PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Si vous souhaitez le supprimer, appuyez ensuite sur l'e-mail du compte Google, puis PLUS / « … » et SUPPRIMER LE COMPTE.
4- Réinitialisez votre téléphone : PARAMETRES/SAUVEGARDER ET REINITIALISER/ RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE/RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE/TOUT EFFACER

Le mobile va s'éteindre puis redémarrer après plusieurs minutes. Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

Après la réinitialisation, il sera nécessaire de :

Si malgré ces manipulations l'anomalie est toujours rencontrée je vous invite à faire fonctionner la garantie auprès de votre revendeur.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne semaine Baptiste.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client