Mon portable s'allume mais rien à l'écran?

SOPHIE A.

Bonjour, mon portable ne fonctionne plus, l'écran s'éclaire au branchement mais plus rien et impossible de faire quoi que ce soit. Je l'ai acheté en octobre 2017 avec abonnement, c'est un j3 2016-2017. Pouvez-vous m'aider ou me dire les recours possibles? Par avance, merci

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Sophie,

Ce type d'anomalie peut être résolu par une ré-initialisation et mise à jour en WIFI de votre appareil.
Je vous invite à suivre la manipulation ci-dessous afin de réinitialiser votre mobile via les touches externes.
Cette manipulation sur votre Samsung galaxy j3 va supprimer tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone. Vos données non sauvegardées seront perdues (contacts, données multimédia...).
Si vous avez enregistré un compte Google, il est conseillé de le désactiver en vous connectant à votre compte sur un ordinateur. Si vous êtes sûre de vos identifiants cela n'est pas obligatoire.
Voici les manipulations à effectuer pour la réinitialisation :
A partir du téléphone éteint et chargé au minimum à 50 % :
1. Appuyez et maintenez enfoncés 10 à 20 secondes le bouton Volume +, touche "Accueil" (en bas au centre) et la touche Marche/Arrêt.
2. Relâchez-les une fois que le menu Recovery s'affiche à l'écran.
3. Sélectionner Wipe data / Factory Reset et valider
4. Sélectionner YES - delete all user data et valider
5. Sélectionner "reboot now" et valider
Votre mobile redémarre...
Après la réinitialisation, vous devrez configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
>> Effectuer les mises à jour via le réseau WIFI
>> Ajouter votre compte Google
>> Télécharger vos applications
>> Paramétrer Internet et MMS --> voir l'Assistance Mobile
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Si cela ne fonctionne pas je vous invite à revenir vers l'assistance mobile pour la mise en place d'une réparation via le service après-vente.

Très bonne journée.

A bientôt sur l'assistance mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.