Plus de connexion 4G

STELLA V.

Bjr depuis le transfert chez vous la semaine dernière,je n'ai plus de connexion 4G. Alors qu'avant chez Orange je n'avais aucun pb.j ai fait tous les paramétrages SMS/MMS/internet. Merci de résoudre ce pb rapidement.

Réponses

Bonjour Stella,

Afin de vous aider à accéder de nouveau à la 4G, je vous invite à vérifier les éléments suivants sur votre Samsung Galaxy Grand Prime :

  • désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
  • activer vos données mobiles via : Paramètres > Utilisation des données > et activer "Données Mobiles",
  • et activer la 4G via : Paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > et sélectionner "4G/3G/2G (connexion auto)".

Je vous invite ensuite à aller dans : Paramètres > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > appuyer sur "Ajouter", "Plus" ou les trois points (en haut à droite de votre écran) et ajouter le paramétrage Internet suivant (ou à le vérifier s'il est déjà présent) :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"

Pouvez-vous me préciser :

  • si la panne persiste malgré ces vérifications,
  • si l'anomalie est-elle localisée,
  • si elle persiste malgré un arrêt/marche,
  • et si vous rencontrez une absence totale d'accès à internet ou une connexion lente ?

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STELLA V.

Bjr
J ai fait tout ce que vous m'avez indiqué et le pb persiste.le portable m affiche en réseau H+ ou 3G au lieu de 4G.
Merci de résoudre ce pb.

Bonjour Stella,

Je vous remercie pour ces précisions ; dans ce cas, je souhaite vous mettre en relation avec le Support Technique. Pour cela, je vous invite à continuer notre échange par messages privés.

N'hésitez pas à consulter l'e-mail envoyé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile, en vérifiant vos onglets "Spams" et "Courriers indésirables" pour le retrouver.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Julie,

Suite à notre échange téléphonique du 18 avril 2018, une mise en relation avec le Support Technique a été effectuée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d’autres questions.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.