Appel d'urgence uniquement? recherche manuelle inefficace?

ELODIE P.

Cela fait des mois que j'ai un gros problème au nouveau réseau, régulièrement mon teléphone perd le réseau et je dois tt redémarrer pour que cela reparte. Il est même allé en SAV ou on m'a envoyé un nouveau chargeur en réponse, autant dire que rien n'a été vérifié, sauf que là le réseau ne revient plus, malgré de multiples relances. J'ai absolument besoin d'un téléphone pour mon travail mais là il ne fonctionne plus!!!

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Elodie,

Je constate que votre mobile avait été envoyé en réparation pour un problème d'autonomie et une anomalie sur l'envoi des SMS.
Pour savoir si les coupures de réseau sont liées au mobile, auriez-vous la possibilité de tester votre carte SIM dans un autre téléphone ?
Avez-vous identifié que ces coupures se produisent sur un secteur en particulier ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ELODIE P.

Bonjour, oui la sim fonctionne ailleurs, non cela se produit n'importe où, n'importe quand et de plus en plus fréquemment

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Elodie,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Les problèmes de connexion au réseau pouvant être liés à un dysfonctionnement logiciel, nous demandons de réinitialiser le téléphone et d'installer les mises à jour si cela n'a pas encore été fait.
Je vous invite à tester cette manipulation en priorité.

La réinitialisation efface les données et paramètres enregistrés sur la mémoire du téléphone : contacts, photos, applications, compte mails et codes Wifi, historique de messages...etc. Il est donc nécessaire de faire vos sauvegardes au préalable.

Une fois la réinitialisation terminée, votre mobile devra être configuré comme lors de la première utilisation : vous devrez remettre votre compte Google, télécharger vos applications et si le paramétrage ne s'est pas installé automatiquement vous pourrez utiliser le lien suivant pour vous guider :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Une fois la réinitialisation effectuée, il est important d'installer les mises à jour constructeurs si elles sont disponibles :
http://www.assistance-mobile.com/questions/926023-mettre-jour-logiciel-smartphone-samsung-android

Pour lancer la réinitialisation sur votre mobile voici le cheminement :

  • Pamamètres.
  • Gestion globale.
  • Réinitialiser.
  • Réinitialiser toutes les données.
  • Réinitialiser le périphérique.
  • Supprimer tout.

Le mobile s'éteint puis redémarre seul. Cela prend plusieurs minutes.

Si l'anomalie persiste malgré tout, je vous invite à revenir sur ce fil pour me le signaler.
Je vous souhaite un bon après-midi.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ELODIE P.

Je l'ai déjà réinitialisé de multiples fois depuis que je l'ai, ça n'a rien changé

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Elodie,

Dans ce cas, je vous invite à poursuivre notre échange par mail afin que je puisse enregistrer la demande de SAV pour votre mobile.
Je vous envoie un message sur l'adresse e-mail enregistrée lors de votre inscription sur le site.

Si vous ne retrouvez pas mon message, n'hésitez pas à vérifier les dossiers "spams" ou "courriers indésirables" de votre messagerie.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Elodie,

Suite à notre échange par mails, j'ai pu valider la prise en charge de votre mobile. La confirmation et le suivi sont assurés par SMS et par mails.
Vous recevrez prochainement par voie postale une boite navette ainsi qu’un document explicatif. Le bon de livraison à joindre est bien le document à l'intérieur de la boite retour.
Avant l’envoi:
• Récupérez les accessoires qui vous appartiennent : carte SIM, carte SD, housse de protection.
• Effectuez les sauvegardes de vos données
• Supprimez le verrouillage écran si vous en aviez configuré un.
• Supprimez votre compte Gmail, depuis l’application « Paramètres », « Comptes », « Google », sélectionnez votre adresse et choisissez « Supprimer le compte ».
Il vous suffira ensuite de déposer cette boite pré-affranchie dans le bureau de poste de votre choix.
Vous n'enverrez que le mobile avec sa batterie et son chargeur d'origine.
La réparation dure en moyenne entre 10 et 15 jours.
A réception, le centre de réparation réalise une expertise :

  • si la panne n'est pas constatée : le mobile est renvoyé en l'état.
  • si le constructeur estime que le mobile est hors garantie : un devis de réparation est envoyé.
  • en cas d'oxydation, le mobile est déclaré irréparable.
  • En dehors de ces motifs, votre mobile est réparé puis renvoyé à votre domicile.
    A réception je vous invite à prendre le temps de vérifier votre appareil si vous constatez un dommage à réception il est important de nous le signaler sous 72 heures.
    N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez des questions
    Bonne journée.
    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.