Non reconnaissance carte SIM au démarrage du téléphone

FLORIAN P.

À chaque démarrage/allumage de mon téléphone, après avoir effectué le code PIN, au bout de quelques secondes un message indique que la carte SIM n'est pas détectée et le téléphone redémarre. Ainsi de suite de très nombreuses fois avant de finalement se stabiliser.

Réponses

Sarah P.

Equipe

Bonjour Florian,

J'ai bien pris en compte votre message concernant l'anomalie de lecture de carte sim sur votre Sansung Galaxy S4.

Afin d'émettre un diagnostic, sur votre anomalie, pouvez-vous me communiquer les éléments suivants:

  • quel est le message d'erreur sur votre mobile ?
  • l'anomalie est-elle présente dans un autre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FLORIAN P.

Le message est plus ou moins : Carte SIM non détecté, veuillez redémarrer.
Je n'ai pas d'autre téléphone sous la main pour pouvoir tester.
Sinon autre remarque, la puce de la carte SIM est grise contrairement à l'aspect doré classique, non ?

Sarah P.

Equipe

Bonjour Florian,

Je vous remercie pour votre retour.

En effet, la puce doit normalement être dorée.

Je vous invite à commander une nouvelle carte sim, par le biais de votre espace client, la 1ere commande est gratuite en suivant les étapes suivantes.
Etape 1 : Se connecter à l'Espace Client avec votre identifiant et votre mot de passe
Etape 2 : Cliquer sur l'onglet Services d'urgence puis sur le bouton Demander votre nouvelle carte SIM
Etape 3 : Cliquer sur Confirmer
Etape 4 : Cocher le format de SIM et cliquer sur Suivant
Etape 5 :
##Vérifier et modifier si nécessaire l'adresse de livraison
##Renseigner le numéro de téléphone
##Cliquer sur Suivant
Etape 6 : Vérifier les informations (format SIM et frais de livraison) et cliquer sur Valider

Le délai de prise en compte de la commande est de 48h à 72h ouvrés+ délais postaux.
A réception, je vous invite à l'activer, depuis votre espace client toujours dans l'onglet "service d'urgence" puis activer une nouvelle sim, le délai d'activation est de 2h maximum, il faut redémarrer le mobile pour la mise à jour de la sim et que affiche le réseau.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FLORIAN P.

Merci, je vais commander une nouvelle carte SIM. Par contre dommage de devoir gâcher cette première commande gratuite pour un problème dont je ne suis pas responsable. Non ?

FLORIAN P.

Je viens de recevoir ma nouvelle carte SIM, toute aussi grise que l'ancienne. J'attends des explications !!!

Charlotte V.

Equipe

Bonjour Florian,

Je vois que vous avez activé cette carte SIM en date du 10/04/2018. Je vous rassure même si la carte est grise, celle-ci doit être fonctionnelle.

En revanche, si l'anomalie persiste, cela vient de votre mobile. Je vois que vous utilisez un Samsung Galaxy S4 .

Voici la procédure afin de réinitialiser votre Samsung, si le dysfonctionnement est le même malgré la nouvelle SIM :

Je vous invite tout d'abord à sauvegarder vos données personnelles (photos, vidéos, musiques, contacts, codes WIFI, applications, etc.) sur divers supports (Carte Sim, Carte SD, Ordinateur ou Logiciel).

Pour une assistance sur la sauvegarde, je vous invite à joindre votre Constructeur Samsung au numéro suivant : 01 48 63 00 00.
Horaires : de 09 heures à 20 heures du lundi au samedi.
Site web http://www.samsung.fr

Voici la procédure pour réinitialiser votre mobile :
1. A partir de l'écran d'accueil appuyez sur PARAMETRES.
2. Appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER.
3. Appuyez sur RÉTABLIR PARAM. PAR DEFAUT.
4. Appuyez sur RÉINITIALISER LE PERIPHERIQUE.
5. Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.
Votre téléphone s'éteint puis redémarre cela va prendre quelques minutes.

Après réinitialisation, vous allez devoir paramétrer votre mobile en y ajoutant votre Compte Gmail, en téléchargeant vos applications et en paramétrant Internet et MMS.
Voici le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage à installer :
http://www.assistance-mobile.com/pages/samsung-galaxy-s4

Je vous invite également à installer la mise à jour.

Je vous souhaite une bonne journée et vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes questions.

Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.