Souscription et paiement en ligne ?

Nebil M.

Bonjour,

j'ai souhaité souscrire à une offre de téléphonie mobile proposé par Auchan Telecom, ce matin, et la souscription n'a pu arriver à son terme.
Pourquoi ? Tout simplement parce le paiement, de la carte SIM, et de l’acompte sur le mois à venir concernant l'offre de téléphonie est rejeté, étant donné qu'il faut confirmer ce paiement, et que la confirmation du paiement se fait par la réception d'un code de confirmation SMS.
Question de lucidité et de logique ... Il est fort probable que si je souhaite souscrire à un abonnement téléphonique, ou à une offre sans abonnement, afin d'obtenir les services d'un opérateur téléphonique portable, ce serait soit ; parce que je souhaite changer d'opérateur ; soit que je ne dispose plus de ligne téléphonique.
Me concernant, je ne dispose plus de ligne téléphonique.
Je ne peux donc pas réceptionner le SMS de confirmation de la Banque.
Résultat : souscription impossible.

Suggération : offrir au client la possibilité de choisir un mode de paiement. Le virement bancaire, le prélèvement... Le paiement cash électronique... Bref, de nos jours, ce n'est pas cela qui manque.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Nebil,

Je suis désolée que vous n'ayez pu finaliser votre souscription. La confirmation par SMS de vos paiements par carte bancaire est un service de votre banque. Le problème risque de se poser si vous devez effectuer d'autres achats sur internet.
Je vous invite à contacter votre banque pour lever temporairement ce service.

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

Nebil M.

Bonjour Anaïk L. il y a environ deux heures,

et merci de correspondre.

Je ne fais pas mention de la sécurité 3D Secure.
Ce que je remets en cause, c'est la possibilité que l'opérateur puisse proposer plusieurs moyens de paiement.
Toujours dans l'intérêt de celui-ci, car en prenant le cas de ma situation, Auchan Télécom le plus proche de chez moi est situé en ruralité, ce à plus de 3 heures aller-retour, en train seulement. Résultat des courses, (pas les hippiques :-)), je n'ai toujours pas pu souscrire...

Il s'agit de proposer différentes méthodes de paiement.

Sinon, je ne connais pas une Banque qui accepterait de lever, même temporairement, en France, le système de sécurité 3D Secure.

Enfin, pour votre information, je me suis rendu en bureau de banque, hier, et la conseillère bancaire m'a affirmé que les sécurité de paiement sont liés au Webmestre et à leur site.

Bonne journée.

Nebil M.

Bonjour Anaïk L.,

je tenais à ajouter qu'il y a bien d'autres méthodes de paiement, pour finaliser un achat sans contrainte de sécurité, et sans la nécessité immédiate d'accéder à un service de téléphonie mobile.

Prenons par exemple, la Banque Postale. La banque est honore actuellement mes transactions.
Si Auchan Télécom proposerait un autre moyen de paiement que le paiement par carte bancaire, comme le paiement par virement électronique, j'aurais finalisé mon achat.
Car effectivement, il est possible à ce jour, et après avoir souscrit à une offre de sécurité "Certicode Plus", de confirmer un virement électronique directement depuis l'application de la banque. Et non depuis un système de vérification téléphonique.
L'enjeu de la démarche, ce n'est pas de me donner tort ou raison. Mais il est bien d'assurer des moyens de paiement en adéquation avec un service de vente en ligne. Et pour une souscription à une offre mobile, rien de plus avenant que de se dire, qu'il serait probable qu'un prospect, veuillant souscrire à une offre de téléphonie en ligne, veuille présentement le faire parce qu'il ne bénéficie pas aujourd'hui de tel service. Ce qui ne veut pas dire pour autant, que ce prospect n'est plus bancairisé...

D'où une alternative de paiement conforté par une sécurisation autre qu'un system 3D Secure.

Chahrazad S.

Bonjour,
C'est très Urgent !!!
Voila tout a l'heure j'ai souscrit un forfait Auchan Telecom avec portabilité de mon numéro Free sur le site internet, au moment de payer j'ai du m'être trompé pour taper le code de confirmation de paiement. J'ai recu un mail m'informant du paiement bancaire refusé.
J'ai voulu réessayer la souscription mais le site m'indique que mon numéro de téléphone est déja chez Auchan Telecom hors je suis encore chez Free .
Comment je pourrai faire pour payer ma commande svp !?
Merci