Bonjour, j'ai payé un hors forfait impossible comment ça se fait ?

SAMANTHA C.

Bonjour ma facture de 2 euro est à 11.78 euro ce mois si du a un sois disant hors forfait a cause d'internet que je n'utilise plus a part avec wifi exceptionnellement et quand je regarde le détaille des heures c'est a des heures ou je n'ai même pas accès à mon téléphone

Réponses

SAMANTHA C.

si cette erreur n'est pas réglé je souhaite résilier ma ligne car c'est inadmissible

Antoine B.

Equipe

Bonjour Samantha,

Votre mobile se connecte régulièrement à internet afin de réaliser des opérations de contrôle : relevé des mises à jour logicielles, des mises à jour d'applications, relevés de boîte mail...

Il faut paramétrer votre mobile afin de lui refuser les connexions via les données cellulaires, pour n'autoriser que le Wi-Fi.

Voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous dans les paramètres,
  • Dans le menu Plus de Réseaux,
  • Puis "Réseaux Mobiles",
  • "Noms des points d'accès",
  • "NRJ WEB",
  • Appuyez sur "APN",
  • A l'aide du clavier, effacez le mot "default" pour saisir "ko" à la place,
  • Validez avec OK,
  • Appuyez sur les 3 points en haut de l'écran,
  • Sélectionnez "enregistrer".

Vous pouvez ensuite faire glisser votre doigt du sommet de l'écran vers le bas, pour accéder aux raccourcis du téléphone. Appuyez sur "Données Mobiles" en vert, il doit devenir gris.

Ces manipulations permettent de bloquer complètement le web qui vous est facturé au-delà de 200Mo par mois, seul le Wi-Fi restera fonctionnel.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne soirée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

SAMANTHA C.

Mais alors pourquoi ça fait seulement 2 mois que ça le fait alors que ça la jamais fait avant

Antoine B.

Equipe

Bonjour Samantha,

Avez-vous changé de mobile en décembre ?
En analysant vos consommations, je constate que les connexions internet débutent en décembre, mais il y en avait alors trop peu pour générer du hors-forfait.

Lorsque vous utilisez un nouveau téléphone, celui-ci se paramètre automatiquement pour fonctionner avec les services internet et MMS, il faut alors désactiver la fonction pour internet, en suivant les instructions de mon premier message.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SAMANTHA C.

Non je n'ai pas changé de téléphone

Antoine B.

Equipe

Samantha,

Dans ce cas, c'est qu'un paramètre de votre téléphone a été modifié. Cela peut se passer si votre mobile est mis à jour, réinitialisé, ou si une application active d'elle-même internet.

Si vous constatez qu'une lettre (E, 3g, H, H+, 4g) apparaît à côté de vos barres de réseau, cela signifie que votre téléphone est connecté aux données mobiles. Il faut alors désactiver les connexions cellulaires pour éviter que votre enveloppe mensuelle soit consommée et que du hors-forfait soit généré.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile