Compatible avec les réseaux 2G: GSM 850/900/1800 / 1900MHz ?

SANDRA B.

Bonjour, voici la réponse de mon vendeur de téléphone : Cher ami, vous pouvez utiliser le réseau ci-dessous sur ce téléphone. Veuillez trouver une autre carte Sim appropriée pour utiliser le réseau ci-dessous.
Compatible avec les réseaux 2G: GSM 850/900/1800 / 1900MHz
Avez-vous une carte sim compatible, ou peut-être dois je paramétrer mon mobile pour le réseau ? Merci

Réponses

Bonjour Sandra,

La compatibilité avec les bandes réseaux relève de l'antenne du téléphone, et ne peut donc être paramétrée. De la même manière, la SIM elle-même ne joue aucunement sur les bandes réseaux.

Ainsi, il nous faut sélectionner un fournisseur de réseau qui dispense les bandes compatibles sur votre zone géographique.

Je vous mets en garde sur les difficultés que cela peut entraîner :

  • Il est possible que vous captiez moins bien avec ce téléphone qu'avec un autre,
  • Il est possible que le réseau soit moins stable,
  • Votre téléphone peut parfois être limité à de la 2g, là où d'autres auraient de la 3g/4g.

Nous allons devoir faire les vérifications pour choisir le réseau optimal pour votre secteur géographique.
Je vous envoie un message privé dans un souci de confidentialité.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Sandra,

Je n'ai pas eu de retour de votre part, mais je constate que des consommations apparaissent sur votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.