Cette question a été résolue

Comment appeler depuis l'Italie ?

NATHALIE C.

Bonjour, je pars en Italie et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir appeler et échanger des SMS.
Dois je activer l'option internationale ? Est elle payante ? Mes consommations seront elles compter hors forfait ?

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Depuis le 15 juin 2017, le dispositif du Roam Like At Home a été déployé sur les lignes des clients. Ainsi le client peut téléphoner, surfer et envoyer des SMS en UE et DOM au même prix qu'en France. Ces usages en UE & DOM inclus dans les offres sont destinés aux voyageurs OCCASIONNELS.

Après vérification sur votre ligne, je constate que vous bénéficiez déjà des appels, SMS, MMS illimités ainsi que de 2Go depuis l'UE et les DOM.

L'option internationale n'est donc pas nécessaire pour ce type d'usages.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Très bon week-end et à bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

NATHALIE C.

Merci pour votre réponse.
Est ce que cela change quelque chose si l'option international est activé ou non ?
Dois je éteindre mon téléphone à la frontière ?
Et désactivé l'itinérance des données ? (pourtant si je les désactives je n'aurais plus d'accès à internet)

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Si nous n'activons pas l'option internationale, vous pourrez communiquer depuis l'Italie vers l'Italie et vers la France Métropolitaine.

Si nous l'activons, cela n'a pas d'incidence. Vous pourrez cependant communiquer depuis l'Italie vers tous les autres pays de l'UE (gratuitement) et hors UE (facturé en hors forfait).

Voici pour rappel les tarifs appliqués en cas de communication vers un autre pays hors UE : pages 6 et 7
https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/brochure-...

Nous vous conseillons de redémarrer votre mobile une fois la frontière passée afin que le réseau se mette à jour plus rapidement.

Cependant, il n'est pas nécessaire de désactiver l'itinérance des données car vous bénéficiez de 2Go depuis l'UE et les DOM. Une fois ces 2Go consommés, la connexion se bloque et vous ne risquez pas de hors forfait, à condition que vous n'ayez pas d'option internationale avec WEB sur votre ligne.

De plus, avant le départ, veuillez mettre en place un code secret sur votre messagerie vocale afin d'écouter vos éventuels messages vocaux à l'étranger :

  • Appeler le 777
  • Suivre le serveur vocal et déterminer un code
  • Vous pourrez le supprimer à votre retour.

    Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033 77 12 12 77.

    N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

    Très bonne journée,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

AURÉLIE D.

Bonjour, je suis en Italie depuis deux jours impossible de téléphoner vers un portable en France... j’ai tout fait :

  • 00336XXXXXXXX
  • +336XXXXXXXX
  • 336XXXXXXXX
  • -3306XXXXXXXX

    • 003306XXXXXXXX

    À chaque fois on me dit que je n’ai pas l’habilitation pour appeler... alors que vous m’aviez dis qu’il n’y avait rien à faire pour bénéficier des appels de l’italie Vers la France... j’avoue ne pas comprendre...

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Aurélie,

Je vous confirme que les accès au réseau depuis l'UE sont bien ouverts sur votre ligne.
Je vous confirme également que pour appeler un numéro français, vous composez +33 ou 0033 puis le numéro du correspondant en supprimant le premier 0.

Pour que nous puissions demander l'intervention d'un technicien, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.
Bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Aurélie,

Suite à nos échanges par mails, nous n'avons pas trouvé de solution pour que je puisse vous appeler directement. Je vous ai indiqué dans mon dernier mail comment contacter notre support technique.
Je suis désolée pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client