Quel SMTP chez Auchan Telecom ?

EDMOND Z.

Bonjour
Nouveau client chez Auchan Telecom je voulais savoir comment paramétrer le SMTP pour les mails sortants de l'ordinateur, suite à partage de connexion.
Merci

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Edmond,

Le SMTP à utiliser sur notre réseau est en fait celui de votre fournisseur mail. Pour une adresse Free, le serveur SMTP à utiliser est smtp.free.fr.
Si besoin, les paramètres généraux sont disponibles sur cette FAQ :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728812-configu...

Bon week-end, à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

EDMOND Z.

Bonjour Anaïk et merci d'avoir répondu.
Mais il se trouve que ça ne résout pas mon problème, sans doute parce que je n'ai pas été assez précis lors de la question initiale.
Donc :

  • J'utilise mon ordinateur et non mon téléphone
  • Ma Freebox étant en panne j'utilise le partage de connexion de mon smartphone pour internet et les mails
  • Je peux recevoir mes mails avec Thunderbird (réglé en POP)
  • Mais je ne peux en envoyer (à cause du SMTP sans doute)
  • Mon SMTP est déjà celui de Free (mais en non authentifié)

Je bute donc visiblement sur ce paramétrage d'authentification du SMTP.
J'ai vu plusieurs solutions proposées sur les forums (avec sécurité SSL ou STARTTTL) mais rien n'y fait, mes mails ne partent pas. Toutes idées et conseils sont les bienvenues.
Merci encore.

PS : je n'ai pas trouvé comment faire pour que ce message apparaisse à la suite de la première réponse, désolé de l'ordre non chronologique.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Edmond,

Les paramètres généraux sont bien ceux qui figurent sur la FAQ. Malheureusement, si cela ne résout pas votre incident de connexion, la configuration de votre mail sur votre ordinateur est en dehors du périmètre d'action de votre service client Auchan Telecom, d'autant que le partage de connexion n'est pas un service qui est garanti par l'opérateur, car ça n'est pas pour cet usage qu'est conçu le forfait. Vous pouvez tenter de contacter le support de Free, le fournisseur de votre messagerie. En espérant que vous trouviez rapidement une solution, je vous souhaite une bonne fin de journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client