Pourquoi avec le forfait 100go les sms depuis l'Italie vers la Croatiesont ils blosqués?

LAURENT B.

J'ai tenté d'envoyer des sms sur un mobile en Croatie depuis l'Italie sans succès. J'ai souscrit une option 5 euros voyage 50 sms mais je viens de voir que c'est compris dans mon forfait. La somme de 5 euros ne sera donc pas débitée?
Merci de m'aider à résoudre le problème des sms bloqués depuis l'Italie vers la Croatie (UE vers UE)

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Laurent,

Dans un premier temps, je vous informe que l'option "1H d'appels, 50 SMS vers les fixes/mobiles UE, DOM, Suisse, USA, Canada" proposée à 5 € mensuels est valable uniquement pour des usages émis depuis la France vers les destinations concernées. De ce fait et à titre très exceptionnel, je viens de valider un avoir sur votre ligne à hauteur de 5 €. Vous allez recevoir un SMS d'ici quelques instants. Il sera pris en compte dès l'édition de votre prochaine facture (mai 2018).

Par ailleurs, je vous informe que pour pouvoir émettre des SMS depuis l'Italie vers la Croatie, il est nécessaire de composer le préfixe +385. Si vous effectuez déjà cette manipulation, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion. Ainsi, je pourrai vous mettre en relation avec nos équipes techniques.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURENT B.

Merci Bénédicte pour votre réactivité. J'apprécie infiniment le geste de 5 euros recrédités. Dans mon forfait les appels vers fixes de l'UE sont gratuits n'est ce pas? Le gain de cette option se situerait donc sur 1h d'appel vers des mobiles + les sms émis, merci de me confirmer pour plus tard le cas échéant.

Je vous confirme avoir fait précéder le numéro de mobile croate du préfixe +385 mais les sms ne sont pas partis de l'italie vers le mobile de ma mère présente en Croatie. J'accepte donc le retour vers vos équipes techniques
Bien à vous

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Laurent,

Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Laurent,

Dans le précédent message que je vous ai adressé, j'ai omis de vous informer que l'option "1H d'appels, 50 SMS vers les fixes/mobiles UE, DOM, Suisse, USA, Canada" proposée à 5 € par mois est valable uniquement depuis la France vers les destinations concernées. Si vous désirez émettre des usages depuis la France vers l'Union Européenne et que vos correspondants détiennent un numéro de téléphone fixe, je vous conseille de privilégier ce canal pour les contacter car cela est compris dans votre forfait.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.