Cette question a été résolue

Refus Appel D.O.M. La réunion ?

GUY C.

Alors que mon abonnement inclus Appels ILLIMITES sur LA Reunion (dpt 974) , NRJ-Mobile le refuse en prétextant "Votre forfait n'inclue pas cette destination".
Ceci est scandaleux et doit être corrigé d'urgence. Merci.
G. Chabant 06********

Anonyme

Bonjour Guy,

Voici ce que comprend votre offre :

  • Depuis la France Métropolitaine : Appels, SMS, MMS illimités vers la France Métropolitaine ainsi que 5Go d'Internet. Appels, SMS et MMS vers le reste du monde disponible à partir du 24/05/2018 en hors forfait
  • Depuis l'UE et les DOM : Appels, SMS, MMS illimités vers l'UE et les DOM (France Métropolitaine incluse) ainsi que 1Go d'Internet.

Depuis la Réunion, vous pouvez donc appeler vers La réunion et vers La France Métropolitaine gratuitement (fixes et mobiles).

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

Anonyme

Bonjour Guy,

Vous trouvez-vous à La Réunion actuellement ou souhaitez-vous communiquer depuis la France Métropolitaine vers La Réunion ?

En effet, Depuis le 15 juin 2017, le dispositif du Roam Like At Home a été déployé sur les lignes des clients. Ainsi le client peut téléphoner, surfer et envoyer des SMS en UE et DOM au même prix qu'en France. Ces usages en UE & DOM inclus dans les offres sont destinés aux VOYAGEURS OCCASIONNELS.

Ce dispositif est donc valable uniquement si vous vous trouvez à La Réunion.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUY C.

non ELISE, je suis en Métropole, à Paris , et je veux téléphoner à La Reunion, sur un numero commencant par 02.62.xxxx (ou aussi un 06 .... portable)
Mon abonnement, tout à fait neuf , ligne ouverte le 24 AVRIL 2018 , est l'offre via CDiscount , et les appels vers les D.O.M. , et donc vers La REUNION, sont inclus gratuits et illimités, j'ai bien lu et relu les conditions tarifaires.
je vais donc etre obligé d'assigner NRJ-Mobile en mensonges , et résilier si NRJ ne résout pas immédiatement ce problème. ET l'absurde, c'est le pseudo - service clients, ou il n'y a aucun humain au bout du fil, ce qui oblige de passer par une LAR.

Anonyme

Bonjour Guy,

Nos conditions générales de services reprennent ces éléments : page 3 https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire...

"LES COMMUNICATIONS EN UNION EUROPÉENNE (HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE) ET DOM(2) POUR LES VOYAGEURS OCCASIONNELS(3)

ATTENTION : les communications depuis la France métropolitaine vers l’UE (hors France métropolitaine) et DOM ne sont pas incluses."

De plus, toutes nos lignes CDiscount sont dotées de l'option Blocage des usages premium. Cette option permet de bloquer toute sorte de hors forfait tels que les usages depuis (hors voyage en UE et DOM) et vers l'étranger, les appels et SMS vers numéros surtaxés, les achats depuis le téléphone...

L'option peut être résiliée 1 mois après la souscription si aucun impayé n'est constaté et si nous activons l'option internationale blocage WEB, soit dans votre cas, à partir du 24/05/2018.

Cette information est également mentionnée dans nos conditions générales :
"LES SERVICES INCLUS
ATTENTION : LES APPELS VERS ET DEPUIS L’ÉTRANGER, NE SONT POSSIBLES QU’À L’ISSUE DU 1er MOIS DE SOUSCRIPTION (SAUF EN CAS D’IMPAYÉS).".

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUY C.

Il s'agit justement d'une tromperie sur la marchandise, ou d'un défaut caractérisé d'information, car votre phrase "ATTENTION ...." est occulté par la présentation du tableau en début de page 3 , qui laisse penser le contraire, qui est l'élément accrocheur lorsqu'on souscrit à l'offre Cdiscount sur son site internet. NRJ devrait présenter les choses de façon beaucoup plus claires et nettes :

  • je suis en France : OUI ou NON, je peux appeler un N° fixe ou mobile qui est à La Reunion (ou autres DOM) ? si OUI, à partir de quand ?
  • je vais à La Réunion, qui puis-je appeler de là bas ?

GUY C.

voila enfin une réponse a peu près claire et nette.
et donc, conclusion : depuis la FRANCE je ne pourrais appeler La REUNION qu'à partir du 24 mai , et seulement en HORS Forfait , donc payant , aussi bien sur fixes que sur mobiles. Et svp, ou se trouve le Tarif de ces appels payants ?

Cette restriction très importante n'était pas du tout visible dans l'offre CDiscount, sauf à passer une journée à lire à la loupe vos conditions tarifaires.
Et le truc très surprenant, c'est qu'en sens inverse (Reunion vers France) ça marcherais sans probleme et GRATIS !! incompréhensible !

Anonyme

Guy,

Nos tarifs se trouvent pages 4 et 5 des conditions générales : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire...

En effet, cette nouvelle législation Européenne vise tous les opérateurs de tous les pays membre de l'UE. Ceci est exclusivement réservé aux voyageurs occasionnels.

L'opérateur n'a été en aucun cas décisionnaire de cette loi.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUY C.

je ne vous reproche pas une loi , incomplète hélas , je reproche à CDiscount + NRJmobile de présenter leur offre sous une forme attirante en masquant , dans des pages des conditions tarifaires, les restrictions, et en laissant croire à un illimité dans les deux sens directionnels des appels.
Mon épouse, pour un forfait à tarif identique chez SOSH, dispose des appels illimités vers La Réunion, et j'en conclue que SOSH est désormais obligé d'y ajouter ce que vous appelez le "Roaming" pour voyageurs occasionnels

mais cette loi ne justifie pas votre pratique de bloquer pendant un mois les appels, au lieu tout simplement de prévenir que l'appel sera payant, hors forfait. Vous ne me dites toujours pas OU JE TROUVE CE TARIF !

Anonyme

Bonjour Guy,

Comme indiqué dans mon précédent message, vous trouverez nos tarifs pages 4 et 5 des conditions générales : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire...

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

RICHARD R.

Bonjour. Je suis exactement dans le même cas que Guy. Ce n'était effectivement vraiment pas clair et pour ma part inintéressant. Plutôt que d'éplucher vos grilles tarifaires je préfère concentrer mon temps à la recherche d'un autre opérateur. On est en 2018..quasiment tous les forfaits permettent d'appeler à la Réunion, pourquoi ce blocage ??

Sarah P.

Equipe

Bonjour Richard,

J'ai bien pris en compte votre message.

Les offres Cdiscount ne comprennent que les appels en France Metropolitaine vers la France Métropolitaine et les appels émis depuis l'EU et DOM lors de vos déplacements occasionnels.

Je vous rassure une existe une option Appels illimités vers les fixes de 85 destinations depuis la France à 4 eur par mois.
Pour activer cette option, je vous invite à vous rendre sur votre espace client en suivant les indications suivantes:

1. Cliquer sur Forfait et options puis sur Gérer vos options et services
2. Les options sont rangées par catégorie
##Cliquer sur le lien Gérer vos options dans la partie Vos options payantes
##Cliquer sur le lien Ouvrir sur la ligne Voyages
3. Sélectionner l'option souhaitée
Les options sélectionnées sont cochées et entourées en rouge
4. cliquer sur Valider
5. Un écran récapitulatif s'affiche avec les options mises en place et avec leurs dates d'application
La prise en compte est immédiate.
L'option s'active sous 2h maximum, un redémarrage de votre mobile est nécessaire pour la mise à jour de votre carte sim.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas activer cette option. L'option internationale doit être activée et les usages seront alors facturés en Hors forfait.
Cette option internationale gratuite est activable à 1 mois d'ancienneté si aucun impayé n'est visible sur votre ligne.

Je vous invite alors à revenir sur l'assistance mobile à partir du 17/05.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JOHANITA T.

je suis egalment ds le mem cas k guy depuis 4 mois maintenant.et lors de la souscription du forfait ce netait pas mentionner du tout k lon ne pouvais pas appeler vers ls doms.ce problemes doit etre resolu rapidement car la plupart des operateurs propose ls appels illimites en france et vers ls doms.dc maintenant maintenant k faire pour pouvoir appeler vers ls dom mem si il y a une options payantes c pas grave! mais pas tro cher.et de plus g un forfait sans engagement de 6e appels sms mms illimités pdt 6 mois et mon code rio ne passe pas pour partir cz un autre operateur coman cela peut il etre possible alors que c un forfait sans engagement.c vraiman hallucinant tout cela tt de mem!et ce qui est dotant plus hallucinant c de ne pas pouvoir joindre le service client tres difficile.moi je trouve quil ny a pas assez de reactivité surtt lorsque lon ait confondré a se genre de probleme. merci de me repondre le plus rapidement et de me contacter egalment si ma dde nest pas clair

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Johanita,

Votre demande est prise en charge par ma collègue Mélanie. Elle vous a envoyé un mail et attend un retour de votre part.
Je vous invite à lui transmettre les informations nécessaires au traitement de votre demande, par mail ou via votre premier fil de discussion que vous trouverez en cliquant sur ce lien :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1643675-possible-loption-inter

Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUY C.

etant à LA REUNION, je profite donc de la règlementation européenne. pour une fois merci à la CCE. mais dès que je rentre à Paris, j'ai le choix entre payer 4 euros de plus pour les appels vers La Reunion, ou résilier mon abonnement et rechercher un opérateur moins tortueux et vicieux qui m'offre le service dans son forfait de base à 10 euros, probablement ORANGE. Comme RICHARD R. , je trouve très pernicieux qu'il faille éplucher en détail les CONDITIONS TARIFAIRES pour y découvrir (et surtout comprendre, car ce n'est absolument pas clair du tout) cette restriction.

STEPHANE R.

Bonjour, je pense etre dans le meme cas..depuis quelques temps je n'arrive plus a appeler un numéro mobile (06 92....) d'une personne de ma famille qui se trouve a la Réunion. Impossible également d'envoyer un SMS. Que dois je faire? Par avance merci. Cordialement

Bonjour Stéphane,

Je vous informe que pour pouvoir émettre des usages depuis la France vers les DOM, il est nécessaire que l'option internationale soit activée. Afin de pouvoir vous apporter mon aide sur le sujet, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Stéphane,

Suite à notre échange privé, je vous confirme avoir pris en charge et traité l'intégralité de votre demande. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

STEPHANE R.

Bonjour Benedicte,

Grand merci pour votre aide et votre professionnalisme.

Bien cordialement.

Bonjour Stéphane,

Avec plaisir. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

VÉRONIQUE R.

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec la même offre Cdiscount Illimité.
Impossible d'émettre sms/appels depuis la France métropolitaine à destination de La Réunion.
Lorsque le numéro est "métropolitain" la communication est possible, lorsque le numéro a l'indicatif +262 spécifique à La Réunion, il est impossible d'émettre sms/appels.
C'est un grave manquement au forfait !
Cordialement,

Célia V.

Equipe

Bonjour Véronique,

Afin de pouvoir émettre vers l'étranger, il vous faut activer l'option internationale.
Cette option est gratuite et sans réengagement.

Pour prendre connaissance de nos options internationales et procéder à sa mise en place, je vous invite à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.assistance-mobile.com/questions/1220839

Afin de connaitre la tarification concernant l'émission de service vers l'internationale, je vous invite à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728780

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Célia, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEAN-LOUIS P.

J'ai un abonnement tout illimités et j'arrive pas à envoyer des sms et téléphoner vers un fixe ou un portable à la Réunion. Et sois disant que tout est compris dans mon forfait. Que faire?

Bonjour Jean-Louis,

Je vous informe que les usages émis depuis la France vers l'étranger ne sont pas compris dans votre forfait. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'activer l'option internationale. Cela sera possible à compter du 08/08/2018, date à laquelle votre ligne sera active depuis un mois et sous réserve que vous soyez à jour de vos paiements envers nos services. Ce point est précisé dans les conditions générales de l'offre que vous pouvez retrouver ici : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/NRJ_201805_BDT_A4... (page 9 - Partie "Tableau de compatibilité des forfaits avec services mobiles et options"). N'hésitez pas à revenir vers nos équipes à partir de la date mentionnée ci-dessus. Ainsi, nous pourrons effectuer le nécessaire.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.