Cette question a été résolue

Pourquoi repayer une avance sur factire alors sue j'ai déjà payé à la souscription ?

SYLVIE B.

Lors de la souscription,j'ai payé un montant de 21,99 euros. Ma ligne est active depuis le 25 avril (2 jours). Aujourd'hui je reçois une facture de 10, 76 euros pour couvrir la période jusqu'au 13 mai date anniversaire de chaque mois d'abonnement. Hormis les 5€ de la carte SIM, à quoi correspond mon 1er paiment si je dois repayer 10 euros et quelque aujourd'hui ?
Merci de m'expliquer

jean-pierre P.

Facture à 0 eur mais sans aucun détail. La facture du 16,99 eur jamais émise. Je n'ai pas vu où se trouve mon avoir sur le site. Je trouve que ce n'est absolument pas transparent.

Réponses

JORDAN B.

Bonjour,

Meme question que Sylvie.
Facture de 21,99e payé le 18 avril. Forfait a 16,99e+5e de carte sim.
Jusqu à la ok, mais aujourd'hui nouvelle facture de 13e pour la periode du 25avril au 17mai. Hum kesako? D autant plus que pendant 6 mois le forfait coûte 2e99.

BEATRICE L.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai réglé 21,99e à l'inscription et je vais de nouveau devoir payer au 5 mai une facture de 11e, pourquoi alors que l'abonnement est annoncé à 1,99e par mois (auchan telecom), merci pour votre aide.

Amélie B.

Equipe

Bonjour Jordan,

Votre demande concernant l'explication de votre facture a bien été prise en compte.

Rassurez-vous, la facturation est tout à fait normal.

En effet, vous avez souscrit une offre bénéficiant d'un code promo récurrent, vous permettant de bénéficier d'une remise de 15 euros mensuelle pendant 6 mois.

Vous allez recevoir une première facture de mise en service, établie au prorata temporis entre la date d'activation et la date de renouvellement du forfait.

Cette première facture ne prend pas en compte la remise mensuelle associée au code promo : celle-ci s'applique en effet sur un mois de consommation entier.

Ainsi, le code promotionnel ne prend effet qu'à partir de la seconde facture soit le 18 mai 2018 et pendant le nombre de mois valables pour ce code, comme indiqué lors de la souscription.

Après vérification, je constate sur votre ligne un avoir de 16.99€ qui correspond à la différence entre votre paiement réalisé par carte bancaire le 17 avril pour 21.99€ et la facture en attente de prélèvement.

En vous souhaitant une bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

SYLVIE B.

Cela ne répond pas à la question. Nous avons déjà payé un mois entier lors de la souscription à cette offre. Nous ne devrions rien avoir à payer au contraire. J'ai bien compris que la réduction ne s'appliquait qu'à partir de la 2è facture mais je pense que cette facture intermédoaire n'est pas justifiée, ni explicable.

Amélie B.

Equipe

Bonjour Sylvie,

Votre demande a été prise en compte.

Après vérification, je constate sur votre ligne un avoir de 16.99€ qui correspond à la différence entre votre paiement réalisé par carte bancaire le 17 avril pour 21.99€ et la facture en attente de prélèvement.

En vous souhaitant une bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

BEATRICE L.

Bonjour, ok pour le mois proratisé (pour moi 11e )mais que deviennent les 16,99e payés à la souscription ? Il me semble avoir lu que ces 16,99 réglés à l'avance était une avance sur facture?

Amélie B.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Votre demande a été prise en compte.

Rassurez-vous les 16.99€, seront déduit sur le montant total de la facture de mai 2018.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

En vous souhaitant une bonne journée.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

SYLVIE B.

Ah ! Ce n'était pas logique d'avoir à payer autre chose alors que je vous ai déjà payé un mois complet. Je compte sur vous pour régulariser rapidement cette situation en annulant cette facture intermédiaire par exemple. C'est vous qui me devez ces 10,76 euros en fait. Cela représente la différence entre ce que je vous ai payé (hors coût de la carte sim) et l'abonnement entre le 25 avril et le 13 mai. Je compte sur vous et resterai vigilante jusqu'à ce que tout soit rentré dans l'ordre.
Merci de me tenir informée de ce que vous allez faire.

Anonyme

Bonjour Sylvie,

Votre demande a été prise en compte.

Après vérification, je constate sur votre ligne un AVOIR de 16.99€ qui correspond à la différence entre votre paiement réalisé par carte bancaire le 17 avril pour 21.99€ et la facture en attente de prélèvement.

En vous souhaitant une bonne journée.
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

MAHAMADOU C.

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, j'ai réglé 21,99€ (5 €(SIM) + 16,99€) à l'inscription et je vais de nouveau devoir payer le 10 mai une facture de 11,89€, pourquoi alors que l'abonnement est annoncé à 1,99€ par mois.

D'avance merci de votre retour.

Bonjour Mahamadou,

J'ai bien pris en compte votre message concernant l'avance sur facture et la première facture.
Je vous rassure le montant de l'avance sur facture sur les offres Auchan Telecom viennent en déduction de la seconde facture et des suivantes si nécessaire.

La première facture de 11.89 eur correspondant à votre facture de mise en service proratisée hors code promo.
Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728776-correspondent-2-premieres-factures
http://www.assistance-mobile.com/questions/1003999-code-p...

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

BEATRICE L.

Bonjour, j'ai donc été prélevé de 11 euros et quelques début mai et donc les 16,99 prélevés en trop lors de la souscription n'ont pas été déduits de cette facture pourquoi? Merci pour votre réponse.

Amélie B.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Votre demande concernant la facturation de votre ligne a été prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Amélie B.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Suite à nos échanges en privé, nous avons apporté une réponse complète à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Bonne journée.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

SYLVIE B.

Bonjour, pareil que Béatrice pour moi. Alors que mon compte présente un solde créditeur de 16€99,, les 10€76 annoncés ont quand même été prélevés. Quel est l'intérêt d'avoir une avance d'argent alors ? Merci pour votre réponse.

jean-pierre P.

J'ai aussi le meme pb. La facture suivante (dite deuxième facture est à 0). Cette démarche est absolument pas claire car il est impossible de constaté les avoirs.

SYLVIE B.

Oui, pareil pour moi, facture à 0.

Anonyme

Bonjour Jean-Pierre,

Une réponse vous a été apportée sur ce précédent fil de discussion : http://www.assistance-mobile.com/questions/1648939-suivi-avance-facture-clair

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Très bon week-end,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client