Option internationale non disponible sur mon espace client ?

CHARLES C.

Bonjour
L'option n'apparaît toujours pas sur mon espace client... C'est la deuxième fois que vous me bloquez ma ligne à l'étranger, quelle est la bonne excuse cette fois ...?
Merci d'activer en urgence, ma ligne est vitale pour mon voyage actuelle .
Charles

Réponses

Anonyme

Bonjour Charles,

Vous souhaitez activer votre option internationale afin d'utiliser votre mobile à l'étranger.
Je vous envoie une réponse personnalisée sur votre boite mail, je vous invite à la consulter.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CHARLES C.

Bonjour
Merci pour votre message privé. Pourriez vous neabmoins répondre publiquement à mes questions afin d'informer la communauté sur la procédure ?
Cela permettra à tout le monde de bien comprendre.
Merci
Charles

CHARLES C.

Re bonjour,
Donc pour résumer, l'option n'est pas disponible dans l'espace client, contrairement à ce qui est indiqué dans l'aide , et en plus il faut attendre plus de 2 jours pour que quelqu'un traite la demande ... Pendant ce temps , je suis sans réseau téléphonique dans un pays où j'ai absolument besoin d'avoir une ligne téléphonique disponible...
J'attends vos explications précises des que possible.
Charles

Anonyme

Bonjour Charles,

Votre demande a été traitée et résolue par messages privés car des informations confidentielles ont été partagées ensemble et ne concernent pas la communauté.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile en cas de nouvelle demande.
Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CHARLES C.

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Je me permets quand même d'éclairer la communauté en partageant les parties non confidentielles de notre discussion ci-dessous.
Par ailleurs, je vous prie de noter qu'il a fallu plus de 48h pour que ma demande soit traitée, dans une situation d'urgence.
Aussi, vous n'avez toujours pas répondu à une question : Pourquoi l'option de déblocage internationale n'est pas disponible en selfcare dans l'espace client ? cela ferait gagner du temps à tout le monde il me semble.
Enfin, vous avez activé l'option avec blocage web, ce qui me convient pour le moment, mais pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre si je souhaite débloquer le web plus tard ? Pouvez-vous activer le bouton dans mon espace client afin que je sois autonome ?

Merci pour vos éclaircissements.

Charles

***
Echanges par messages privés :
***
Bonjour Charles,

Merci pour votre retour et vos réponses de sécurité.
J'ai activé votre option internationale avec "blocage Web" car internet en dehors du Wi-Fi au Japon est facturé 15.40€ le Mo.

Cette option va s'activer dans un délai de deux heures, il vous suffit d'éteindre et rallumer votre téléphone pour la mise à jour.
Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi depuis votre lieu d'hébergement et utiliser les applications gratuites si vous voulez éviter un hors forfait trop élevé.

Les communications sont facturées :

  • Emission d'appel : 2.50€ la minute
  • Réception d'appel : 1.05e par minute
  • Emission d'un SMS : 0.30€ par destinataire
  • Réception SMS : Gratuite
  • Emission d'un MMS : 1.10€ par destinataire
  • Reception d'un MMS : 0.84€ par MMS reçu

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bien Cordialement,

Jamila, Conseillère Assistance Mobile
***

Anonyme

Bonjour Charles,

Merci pour votre retour.
Je précise à mon tour que votre réponse est intervenue à 00 h 35 le samedi, notre service client est fermé à 22 h 00, nous sommes navrés de ne pas avoir pu répondre à votre demande à temps.
De plus, l'option internationale peut être souscrite sur votre espace client "Nrj mobile" dans :

  • Gerer votre forfait
  • Forfait et options
  • Activer Option internationale

A l'avenir, n'hésitez pas à nous contacter au service client avant votre départ à l'étranger pour éviter tout désagrément.

Je vous remercie pour votre message et votre compréhension.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile en cas de nouvelle demande.
Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CHARLES C.

Bonjour,

Je viens de vérifier : Ma demande a été publié samedi dans la matinée... De quoi parlez-vous ?

Enfin, l'option n'était pas disponible au moment de ma demande. Pourquoi ?
L'option est maintenant visible, mais sans le choix de débloquer le web. Pourquoi ?

Merci pour vos réponses précises à l'avenir.

Charles

Anonyme

Bonjour Charles,

Merci pour votre retour.
Je parle de votre réponse à mon message avec "les questions de sécurité" que je vous ai envoyé en privé pour respecter la confidentialité de vos informations, il a été reçu sur notre forum à 00 h 35 heure française.
Concernant votre option internationale, vous pouvez activer le WEB si vous le souhaitez via l'Espace client mais il est facturé 15,40€ le MO en hors forfait, ou plus simple je vous invite à contacter notre service client au 09.69.36.02.00 nous sommes joignables de 8 h 00 à 22 h 00 du lundi au samedi.

Si vous avez encore besoin de nous, je vous invite à poster un nouveau message directement sur l'Assistance Mobile car votre anomalie est maintenant résolue sur ce fil de discussion et mes réponses étaient précises et adaptées à votre demande, je n'ai plus d'informations supplémentaires à vous communiquer.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CHARLES C.

Bonjour,

Non justement , je n'ai toujours pas accès à l'option pour activer le web via l'espace client. J'aimerais bien vous montrer une capture d'écran de mon espace client mais ça n'est pas possible sur ce forum visiblement.
Donc pourriez-vous m'indiquer une bonne fois pour toute la procédure ? (Je ne peux pas appeler car je suis toujours au Japon)

Aussi, je confirme l'horaire du message privé, mais c'est une drôle d'idée de comptabiliser le temps à partir de ce moment puisque j'ai formulé ma demande a 11h55 et que vous m'avez envoyé le message privé à 17h09... Bref , quand on est à l'étranger sans réseau , c'est long !

Anonyme

Bonjour Charles,

Merci pour votre retour.
Je vous envoie une réponse personnalisée sur votre boite mail afin de procéder au changement d'option internationale avec WEB car cela ne fonctionne pas sur votre Espace client.

Bien Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Charles,

Votre demande de changement d'option internationale a été effectuée par messages privés.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Cordialement,
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CHARLES C.

Bonjour Jamila,

Si vous relisez attentivement mes messages précédents, vous remarquerez que je ne demande pas d'activer l'option internationale avec web...

Je demande simplement la procédure pour activer celle ci puisque l'option n'est pas présente dans mon espace client.
Mon objectif est simple : pouvoir gérer moi même les différentes options internationale depuis mon application NRJ mobile (blocage complet, blocage web , sans blocage).

L'aide mise à disposition sur ce forum indique que tout est gérable sur l'espace client mais ce n'est pas ce que je constate.
Pourriez vous donc m'expliquer et , si possible, mettre les différentes options à disposition dans mon espace client ?
Merci pour votre aide et réponses précises.

Bien cordialement,

Charles