Appels intempestifs, que faire ?

NATHALIE D.

Bonjour, depuis 1H00, mon téléphone sonne toutes les minutes. Quand je décroche, ça raccroche à l'autre bout. Quand je laisse sonner, je n'ai aucun message sur répondeur. J'ai éteins mon téléphone. Après le redémarrage, les appels ont repris comme précédemment. Ces appels sont de numéros différents qui ont l'air d'être des téléphones fixes.
Que faire, à part laisser mon téléphone éteins ?
Nathalie D.

Réponses

NATHALIE D.

Précisions après avoir redémarré à nouveau mon téléphone : j'ai eu plus de 100 appels en 2h00 avec quelquefois des messages sur mon répondeur. Ces personnes ont toutes sous entendu que je les avaient appelées... Et je n'ai aucun appel dans le journal d'appel.
Nathalie D.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Nathalie,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Dans un premier temps, il est important de ne jamais rappeler le numéro vous incitant à rappeler. En effet, il est très probablement surtaxé.
Les numéros surtaxés commencent le plus souvent par 08 mais ce n’est pas systématique. En cas de doute, je vous conseille de ne pas rappeler un numéro inconnu.

Pour nous aider à lutter contre ces pratiques :
Je vous invite à faire des signalements au 33700 (envoi gratuit) en inscrivant dans le message la mention « spam vocal », suivie du numéro de téléphone de l’expéditeur
Exemple : « spam vocal 08xxxxxxxx» (Ne pas ajouter d’autres commentaires).
Vous recevrez un SMS de confirmation de signalement de la part du 33700.
Suite à ces signalements, des actions seront menées par votre opérateur auprès des sociétés concernées.
Pensez bien à verrouiller votre clavier afin d’éviter de rappeler par inadvertance un numéro.

Vous pouvez également bloquer les numéros concernés.
Voici la démarche :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur TÉLÉPHONE.
2. Vous accédez aux différentes rubriques de l'application.
Appuyez sur APPELS.
Appuyez sur Contacts pour Blacklister un correspondant depuis votre répertoire.
3. Appuyez sur l'icône (i) à droite du numéro à Blacklister.
4. Appuyez sur BLOQUER CE CORRESPONDANT.
5. Un message d'information apparaît.
Appuyez sur BLOQUER LE CONTACT.
Vous ne recevrez ni appels, ni messages, ni FaceTime de contacts de la liste de blocage.
6. Vous restez automatiquement sur le numéro bloqué.

Pour obtenir des détails supplémentaires au sujet des spams vocaux, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1026629-reception-sms-indesirables

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

NATHALIE D.

Bonjour,
Voici quelques précisions, les numéros sont pour la plupart des lignes fixes de personnes "lambda". Quelquefois des portables.
Mon téléphone émets des appels avec des numéros qui me semblent aléatoires. (en tout cas hors répertoire). Mais ces appels sont notés comme entrant, et les gens me demandent pourquoi je les contactent. C'est étrange, mais ça n'arrête pas. Malgré des arrêts, redémarrage. Mettre mode avion, et l'enlever. Dès que le téléphone est allumé et connecté, ça reprend.
Merci de votre aide,
Nathalie D.