Pourrais-je changer de forfait un jour ?

AXEL G.

Bonjour,

Je suis récemment passé d'un forfait bloqué à un forfait illimité et sans engagement. Pour des raisons personnelles, j'aimerais retrouver un forfait bloqué, seulement voilà...
Lors de la manipulation pourtant adéquate, je rencontre sans cesse - et ce depuis des jours - une erreur qui me force à recommencer huit-cent-deux fois la même étape : recevoir un code par SMS, l'entrée dans le champ prévu à cet effet, valider et, donc, recommencer suite à une « erreur » (« veuillez réessayer plus tard »).

Ahein !
Merci d'avance

Réponses

Anonyme

Bonjour Axel,

Nous rencontrons actuellement une anomalie technique empêchant de pouvoir traiter votre demande. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez finaliser votre changement d'offre pour le moment. Nous faisons le nécessaire pour y remédier le plus rapidement possible et vous permettre ainsi de valider une demande de changement de forfait sur votre ligne.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne fin de journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Axel,

Vous pouvez de nouveau valider votre demande de changement d'offre via votre espace client si vous le souhaitez.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AXEL G.

Merci beaucoup :)

AXEL G.

Aaah, quel dommage. Je ne peux toujours pas valider le code puisqu'une erreur technique persiste décidément, le problème étant que mon forfait se renouvelle au 10 de chaque mois et que j'aimerais, vraiment, valider mon changement avant de repartir pour un nouveau mois...

AXEL G.

Si je ne peux pas changer de forfait avant demain, il est fort probable que je fasse une réclamation au service consommateur afin d'être remboursé du - ou des - mois de forfait excédentaires, étant dans l'incapacité de changer d'offre et de bénéficier du service souhaité...
Ça fait deux semaines que ça dure. Il me paraît important de travailler en urgence sur de tels outils pour qu'ils fonctionnent dans les plus bref délais. Si vous souhaitez embaucher des techniciens, je suis certain de pouvoir m'en tirer.

Bien agréablement,

Anonyme

Bonjour Axel,

Il n'est pas possible de changer d'offre pour le 10 si la demande n'est pas effectuée plus de 14 jours avant la date de renouvellement du forfait. Votre offre est donc applicable par défaut au 10/06/2018 depuis votre première demande.
Aucun remboursement ne peut être validé dans ces conditions, merci de votre compréhension.

Bon weekend,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AXEL G.

Bonjour Delphine ~

14 jours avant la date de renouvellement ?
Dans un premier temps ce n'est indiqué nulle part durant la démarche de changement de forfait. Bien au contraire, on nous indique noir sur blanc la mention "Renouvellement le 10" à chaque étape et sans autre détails, ce qui laisse à penser qu'il n'y a aucun problème avec la date de modification de l'offre.
Dans un second temps, j'ai ouvert ce billet il y a 11 jours. Nous sommes le 12 mai. Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, le soucis auquel je fais face durait déjà depuis quelques jours avant mon intervention écrite.
Ca fait donc facilement plus de deux semaines que ça dure.

Dans des conditions pareilles je vois difficilement comment accepter de passer outre; que se passerait-il s'il s'agissait d'un abus? Ca signifie que le consommateur est condamné à payer pour une offre qui ne lui convient pas, quelle qu'elle soit, alors même que le service de changement d'offre souffre d'une anomalie depuis X temps? Imaginons que le service ne fonctionne toujours pas, aujourd'hui, ni demain, ni après-demain, etc. Qu'est-ce qu'il se passe, je repars pour un mois? :)
Non.

Anonyme

Bonjour Axel,

Comme je vous l'ai indiqué, le changement de forfait est désormais disponible et vous pouvez valider votre demande pour un changement d'offre au 10/06/2018 avec l'accord de la titulaire du contrat si vous le souhaitez.
Nous ne pouvons revenir sur la facturation de l'offre que vous avez choisie.

Bonne fin de journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AXEL G.

Bonjour,

J'ai bien saisi que le changement de forfait était sensé être disponible à une certaine période du mois, c'est à dire 14 jours avant le renouvellement de celui-ci. Mais ce n'est pas le problème.

A ceci j'ajoute une affirmation : non, je ne suis toujours pas en mesure de changer l'offre à laquelle j'ai originellement souscrit. Tout simplement parce que je continue de recevoir le même message d'erreur que celui qui m'a amené à vous contacter. (37030 - Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard)

Comme je l'ai déjà écrit une première fois, étant donné que je suis dans l'incapacité de modifier quoique ce soit de mon forfait alors même qu'est reconduite et renouvelée la facture de ce dernier chaque mois durant, et qu'en d'autres termes je paie actuellement pour un service qui n'est pas celui dont je souhaite bénéficier, qu'en plus de ça je suis dans l'incapacité d'y remédier faute à une défaillance qui n'est pas de mon du, j'estime dans l'ordre des choses de pouvoir réclamer un geste...

Dernier point : je suis (le) titulaire du contrat.

Anonyme

Bonjour Axel,

Votre demande est prise en charge.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.