déverrouiller mon téléphone alors que je ne me rappel plus du code pin?

KRYSTEL S.

Je possède un ancien téléphone et pour le déverrouiller il me demande mon code pin de déverrouillage mais celui ci ne me revient pas!. Comment puis-je faire pour réutiliser mon téléphone

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Krystel,

Certains téléphones proposent des méthodes de récupération permettant de supprimer le code de déverrouillage.
Les manipulations peuvent être plus ou moins compliquées, et peuvent impacter ou non les données personnelles du téléphone.

Pouvez-vous me communiquer le modèle du téléphone afin que je voie s'il propose ce genre d'opérations ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

KRYSTEL S.

C’est un htc désire 728

Antoine B.

Equipe

Bonjour Krystel,

La manipulation de réinitialisation entraîne la suppression complète de vos données.
De plus, une protection contre le vol vous invitera, en fin de manipulation, à saisir les données de votre ancien compte Google (adresse et mot de passe).
Si vous ne vous en souvenez pas, le mobile ne pourra pas être redémarré. Si vous réinitialisez le mot de passe du compte Google, un délai de sécurité de maximum 3 jours pourra se déclencher avant de pouvoir débloquer le téléphone avec le compte.

Voici la manipulation de réinitialisation sur ce modèle :

  • Le mobile doit être complétement éteint,
  • Appuyez sur les touches Volume Bas et Marche/Arrêt en même temps pendant quelques secondes,
  • Dès que le logo HTC apparaît, relâchez la touche Marche/Arrêt,
  • Le téléphone affichera un menu en anglais, vous pourrez relâcher Volume Bas,
  • Appuyez sur Volume Bas à plusieurs reprises, pour que le choix "Factory Reset" soit en surbrillance,
  • Validez avec la touche Marche/Arrêt,
  • Vous serez de retour sur le premier menu, validez cette fois le choix "Reboot",
  • Votre téléphone va redémarrer, et tous ses paramètres seront effacés,
  • Après le redémarrage, le téléphone vous demandera de le connecter à un réseau Wi-Fi, puis de saisir les données du compte Google enregistré dessus.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

KRYSTEL S.

Après avoir suivi la procédure le téléphone reste toujours pareil.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Krystel,

Êtes-vous parvenue sur le menu en anglais proposant les options de restauration, ou est-ce le redémarrage qui s'est effectué normalement sans vous proposer ces opérations ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

KRYSTEL S.

Oui j’ai eu le menu en anglais

Antoine B.

Equipe

Krystel,

Avez-vous pu valider l'intégralité de l'opération, en sélectionnant "Factory Reset", "Yes", puis "Reboot system now" ?

Si oui, le mobile est-il passé au menu d'initialisation après le démarrage, où vous êtes invitée à choisir la langue du logiciel et les options de compte ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

KRYSTEL S.

Je n’ai pas le système de factory reset

Antoine B.

Equipe

Krystel,

Je vous invite à me lister tous les choix apparents sur ce menu afin que je vous indique celui qu'il faut choisir afin de procéder à la restauration.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Krystel,

Je n'ai pas eu de retour de votre part.
Si votre anomalie est toujours d'actualité, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile en notant les choix proposés par le téléphone dans le menu de récupération, afin que nos services puissent vous guider dans la réinitialisation.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.