Pourquoi ma carte SIM est rejetée?

Marjorie C.

Bonjour à tous!

Je vous contacte car j'ai un problème avec ma carte SIM.
J'ai un vieux nokia qui possede une carte SIM SFR.
J'ai souhaite faire un essai, j'ai donc mis cette carte SIM sur un iphone 6S+. Et maintenant que je remets cette carte SIM sur le nokia, il me met "carte SIM rejetée".
Il n'y a pas eu d'erreur de mot de passe ou quoi que ce soit, et la carte est mise dans le bon sens et bien mise.

Merci pour votre aide

Bonne journée

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Marjorie,

Si vous remettez cette carte dans l'iPhone, est-elle fonctionnelle ?
Il est possible que ses paramètres aient été altérés par l'insertion dans l'iPhone, et qu'ils ne soient pas compatibles avec les anciens modèles de Nokia.

En fonction du résultat du test, vous pourrez vous orienter vers un remplacement de la carte SIM, ou une restauration des paramètres du Nokia (à réaliser depuis les paramètres, après une sauvegarde complète de vos données).

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Marjorie C.

Bonjour Antoine,

Je n'arrive pas à trouver comment vous répondre directement.

Malheureusement, je n'ai plus l'iphone en question, donc je ne peux répondre ...
Par contre, il s'agit d'un vieux nokia, il faut donc faire une "configuration d'origine"? c'est ca?

Merci pour votre aide

Antoine B.

Equipe

Marjorie,

C'est effectivement la configuration d'origine qu'il faut rétablir.
Cette option se trouve dans les paramètres, généralement tout en bas.
Il est également possible qu'un code secret vous soit demandé.

Sur certains des anciens Nokia, le code par défaut est 12345.
S'il ne fonctionne pas, n'hésitez pas à essayer les codes 0000 ou 1234.

Si la SIM ne fonctionne toujours pas après la réinitialisation, je vous conseille de demander une nouvelle carte à votre opérateur.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Marjorie C.

Très bien!

Merci en tous cas, je vais essayer, croisons les doigts :)

Bonne journée