Pas d'accès internet et téléchargement des MMS impossible malgré le paramétrage du mobile ?

CATHERINE D.

Bonjour,
nouvelle cliente je viens d'activer ma ligne, j'ai bien accès à la téléphonie mais il m'est impossible d'accéder à internet et de télécharger ou envoyer un mms. J'ai vérifié l'activation des données, le wifi est désactivé, le paramétrage de mon mobile et celui-ci correspond bien à ce que vous indiquez. Le service est nommé EL Télécom et l'icône du téléphone indique R avec trois barres.
Je suis actuellement sur mon deuxième lieu de résidence
xx chemin xx xx xxxxx xxxxx 17120 SEMUSSAC.

Mon premier lieu de résidence : xx xxx xxxxxxx 87350 Panazol

Réponse

Bonjour Catherine,

Je constate que votre ligne s'active aujourd'hui entre 11h et 15h avec la portabilité de votre numéro. Le délai de mise en place de tous les services sont de 48h maximum. Je vous invite à éteindre et à rallumer régulièrement votre mobile.

Pour que vous puissiez avoir accès à internet et au MMS sur votre Alcatel One Touch Idol 6030X, je vous invite à vérifier leur paramétrage avec mes conseils ci-dessous. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040.
  • Renseignez dans Type d'APN : default pour le paramétrage internet,
  • renseignez dans Type MVNO : GID pour le paramétrage internet et MMS,
  • renseignez dans Valeur MVNO : 4e524a31,
  • éteignez et rallumer le mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.