Cette question a été résolue

bonjourje 'arrive pas a ouvrir mes mms malgré mon parrametrage correct

DOMINIQUE L.

bonjour
je n'arrive pas a ouvrir mes mms ,j'ai vérifié et tout semble correct dans le parametrage.merci de votre réponse

Bonjour Dominique,

Pour accéder à vos MMS sur votre Samsung Galaxy S4, je vous invite à vérifier les éléments suivants :

  • désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
  • activer vos données mobiles via : Paramètres > Utilisation des données > et activer "Données Mobiles".

Je vous invite ensuite à aller dans : Paramètres > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > appuyer sur "Ajouter", "Plus" ou les trois points (en haut à droite de votre écran) et vérifier les deux paramétrages Internet et MMS suivants :

Paramétrage Internet :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Paramétrage MMS :

  • Nom : "NRJMMS"
  • APN : "mmsnrj"
  • Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
  • MMSC : "http://mmsnrj";
  • Proxy MMS : 10.143.156.5
  • Port MMS : "8080"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Si la panne persiste malgré ces vérifications, je vous invite à tester votre carte SIM dans un second mobile (également paramétré) et à revenir vers l'Assistance Mobile en précisant les résultats obtenus.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

PIERRE L.

Bonjour et merci Chloé j'ai enfin résolu mon problème d'envois et réceptions de MMS il suffisait de taper mms dans =Type d'APN ce qui n'est pas stipulé dans votre tuto de configuration!!!
Il serait bon de le modifier ça nous éviterai bien des tracas!!
Encore merci et bonne journée